Mon portable me demande le fichier 32 pour redémarrer,que faire?

Fermé
virginua Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 août 2014 à 13:36
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 9 août 2014 à 12:51
Bonjour à tous !

J'ai un ordinateur portable de la marque Packard Bell Easy note S4 que je n'ai plus utilisé depuis 3 ans car il est "mort" un beau jour en s'allumant et en me montrant l'écran "Packard Bell" avec en bas :

"Appuyer sur F2 pour aller dans le bios"

Ensuite, un écran noir est apparu où je vois au bout de 1 ou 2 minutes le texte suivant :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows system 32 ntoskrn1.exe.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.


J'aimerais "essayer" de le réparer car mon ordi principal est en réparation et je me dis que peut-être je n'ai pas assez insisté pour le "sauver" il y a trois ans.

Le problème c'est que je n'ai pas de CD de réinstallation pour cet ordi MAIS j'ai la possibilité (via un autre ordinateur) de copier ce fichier 32 (que j'ai trouvé sur son disque dur).

Voici mes questions :

- N'y a t-il pas de danger pour cet autre ordinateur que je lui copie son fichier 32 (le téléchargement annonce 28 minutes pour le faire) ?

- Puis-je copier ce fichier sur une clé USB ou faut-il plutôt le copier sur un CD ?

- Une fois copié, et étant donné que je n'ai que cet écran noir sur mon Packard Bell avec le texte ci-dessus mentionné, puis-je mettre la clé ou le CD (avec le fichier que j'aurai copié) à ce moment là, où faut-il le mettre avant d'allumer mon portable ?

- Est-ce que ce fichier, l'ordi va le télécharger de lui-même et résoudre le problème ainsi ?

- Comme j'ai accès au BIOS, que puis-je faire de ce côté là ?

Merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine de me lire et de m'apporter leur aide.
A voir également:

9 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
7 août 2014 à 13:43
Bonjour,

étant donné que c'est une machine relativement "ancienne" tu pourrais installer un linux assez léger dessus car je n'ai pas vraiment d'idée pour "réparer" le windows qui se trouve a l'intérieur.
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
7 août 2014 à 13:46
Bonjour,

si tu n'as rien à sauvegarder, tu peux tenter de le mettre en configuration usine, c'est à dire dans l'état où il était lorsque tu l'as acheté.

tu maintiens la touche ALT enfoncée et tu tapotes sur la touche F10 en même temps, et ceci, dès le démarrage du pc.

tu devrais avoir un menu recovery ( restauration usine )

cordialement.
0
virginua Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
7 août 2014 à 22:59
Merci tanteelise pour la réponse mais je n'ai rien en faisant ce que tu dis, j'ai toujours le même message qui s'affiche.
0
virginua Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
7 août 2014 à 23:00
Merci, mais qu'est ce qu'un Linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
Modifié par unknown_programmer le 8/08/2014 à 00:18
Linux pour faire simple ce sont des systèmes d'exploitations au même titre que Windows a ceci près qu'ils sont gratuits, open source et plus performants.

Voici un peu d'info sur le monde de Linux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux
0
virginua Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 09:15
Comment faire alors pour télécharger ce système d'exploitation sur un ordi qui ne répond plus comme le mien ?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
8 août 2014 à 13:57
Bonjour,

je me suis servi de ce logiciel pour créer une clef usb bootable, la démarche a suivre est expliquer sur le site.

Lien: http://www.linuxliveusb.com/fr/download

Ce qu'il faut savoir concernant Linux c'est que c'est assez différent de Windows mais on s'y fait vite, selon moi Lubuntu serait la meilleure distribution pour votre problème, l'interface ressemble plus ou moins a windows et c'est une distribution qui prend relativement peu de ressource.
0
virginua Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 22:10
Merci, mais personne ne peut m'éclairer pour le fameux fichier 32 que mon ordi me réclame ?

Il doit bien y avoir une façon de l'installer sur mon portable ....
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
9 août 2014 à 12:51
tente éventuellement de le démarrer en tapotant sur la touche F11.
0