Malwarebytes ne se lance pas + Antivirus désactivé

Fermé
Emeraude - 7 août 2014 à 11:39
 Emeraude - 9 août 2014 à 17:48
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à lancer Malwarebytes Anti-Malware, et je me rends compte aujourd'hui que même en forçant je n'y parviens pas, ce qui m'a alerté, c'est que mon second antivirus, Avast! est considéré comme désactivé sur mon ordinateur.

Je pense avoir un virus qui bloque mes antivirus, j'aimerais réussir à démarrer Malwarebytes pour effectuer une analyse.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 108
7 août 2014 à 11:45
Bonjour,
Relancez votre poste en mode sans échec (rédémarrer puis F8).
Depuis le mode sans echec vous devriez pouvoir lancer un scan.
1
Merci, je vais essayer ça.
0
Ca ne fonctionne pas apparemment... je n'arrive toujours pas à le démarrer, même en mode sans échec.
0
Je me demande, si je fais l'inverse, c'est à dire désinstaller Avast! (car oui, je fais plus confiance à Malwarebytes qu'à Avast), Malwarebytes pourrait-il se lancer correctement?
1
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
8 août 2014 à 22:00
Emeraude

Jacko a tout faux...

Tu pouvais très bien garder Mbam..

Détecté dans quel fichier?
1
Je n'ai pas fait attention... Il a été détecté au scan de démarrage. :/
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
9 août 2014 à 12:29
Jacko

?

Ce n'est pas un faux positif....

Va embêter quelqu'un d'autre
Merci!
0
8 août 2014 à 22:57
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MBAM fait buguer Avast, problème de conflit de pilotes, désinstalle MBAM et teste.
0
Ce qui est étrange, c'est que ça fait très longtemps que les deux sont installés ensemble sans problème... j'arrive à lancer Avast, mais pas Malwarebytes.
0
Avant de penser à un virus, ce qui est possible si on installe trop d'outils de protection, désinstalle MBAM et teste Avast, si ça marche fais un scan (avec Avast à jour).
0
J'ai finalement désinstallé Malwarebytes et je suis en train de faire un scan.
0
Et donc finalement je n'arrive pas à faire de scan complet, mon ordinateur plante. Apparemment, il est infecté par le virus "Win32:Malware-gen".
0
Gafor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 5
9 août 2014 à 12:49
Comment ça Win32:Malware-gen pas un faux positif d'Avast? y a plein de cas dans Goggle.

T'as des actions chez Avast ou quoi?...
0
9 août 2014 à 12:51
Et alors?

Ce n'est peut être pas un faux positif non?

Hors sujet encore une fois...
0
J'ai finalement réussi à enlever des fichiers infectés avec le scan minutieux d'Avast! (qui a enfin réussi à s'exécuter correctement). Il s'agissait bien d'un virus, après que les fichiers infectés aient été éliminés j'ai réussi à démarrer Malwarebytes, cela venait donc bien du virus. Mais je vais faire quand même ce que tu m'as dit Lilidurhone, pour être sûre qu'il n'y ait plus aucune trace du virus.
0