L'ordi se bloque

Alpha iki03 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai branché mon disque dur externe sur mon ordinateur mais quand je redémarre l'ordi avec le disque dur externe branché l'ordi se bloque et il veut pas se redémarrer il faut que je l'éteind manuellement! merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Branche le a chaud,

Si tu peux, copie tout ce que tu a d'important ailleurs que sur le disque externe

Télécharge Easeus partition master

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Supprime toute partition du disque externe

Crée une nouvelle partition >Logique< en format NTFS
0
Alpha iki03 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa marché. maintenant si je débranche le disque dur externe sa va plus fonctionné? la nouvelle partition que j'ai creer?
0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Tu peux le débrancher et le débrancher, et essayer de redémarrer pour voir si il bloque encore le PC.

Ça ne devrait pas, il ne cherchera plus pour voir si il y a un système sur le disque.
0
Alpha iki03 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il se bloque plus quand je lé débranché, mais quand je le branché il se bloque au moment du démarrage!
0

Va dans le bios, et dans la priorité de boot, met DVD en premier, puis ton disque système en second, USB en dernier...
0

euh.... je connais pas vraiment ou se trouve le bios!?
0