Trouver le fichier jpeg endommagé ou incompatible sur un fichier

Fermé
Lexo2000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 6 août 2014 à 22:55
 Lexo2000 - 8 août 2014 à 21:20
Bonsoir,

Je suis novice en la matière : j'ai dû faire des modifications sur un fichier, or, je ne peux pas l'exporter. En effet, l'exportation s'arrête à 23% et m'indique "qu'une erreur s'est produite lors de la lecture d'une image JPEG. L'image est endommagée ou incompatible. Réenregistrez-la avec d'autres paramètres et recommencez."
J'aimerais savoir quelle est l'image qui gêne mais je ne connaîs pas la manip' pour la retrouver !

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
7 août 2014 à 07:21
Si vous etes dans Indesign, la premiere chose a faire est de regarder les erreurs indiquees par le logiciel dans le menu "Fichier / Assemblage"
A la rubrique "Lien et images" vous trouverez des infos.. voyez si qq chose semble anormale.

Pour retrouver une image qui pose probleme, il faut proceder par elimination. Faites des exports en limitant le nombre de page afin d'isoler la page qui pose probleme..

Une fois trouvee, supprimez des images sur la page et refaire des exports de cette page jusqu'a ce que cela fonctionne..
0
Bonjour,

Merci de votre réponse !
Je vais suivre vos conseils et faire des exports en limitant le nombre de pages !
0
Lexo2000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 17:15
J'ai trouvé l'image posant problème. Je l'ai donc retirée.
J'ai ensuite procédé à la création du pdf mais une autre image a bloqué l'exportation. J'ai refait la même manip' pour la trouver et le pdf a été correctement généré à partir de la page que j'avais indiquée. J'ai donc ensuite réessayé d'exporter le fichier dans sa totalité, impossible !
Après plusieurs essais, j'ai réussi à l'exporter mais en 2 parties et c'est cela que je ne comprends pas à présent : pourquoi puis-je exporter mon fichier en 2 parties, sans pb d'images, et non dans sa totalité (une autre image bloque à ce moment-là). Est-ce un bug (je précise que j'ai récupéré un fichier fait sur mac alors que moi je suis sur pc), mon fichier est-il trop lourd pour tout exporter dans sa totalité (la graphiste n'a pourtant pas eu ce pb à l'exportation lors de la 1ère fois)... ??

Si j'envoie le fichier en 2 parties à l'imprimeur, pourra-t-il de son côté les regrouper pour en faire un seul et unique fichier ?

Merci de vos lumières !
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
7 août 2014 à 19:01
Il arrive que les ressources de l'ordinateur ne soient pas assez importantes pour generer le PDF.. Ca peut venir des parametres que vous avez utilises dans la configuration de l'export...
Par ex. si vous demandez une compression JPEG a des images deja en JPG vous obligez la machine a refaire tous les calculs...

Si vous avez correctement optimise votre travail, c'est a dire utilise des images retaillee et a la bonne resolution et non pas des trucs immenses retaillees dans Indesign, votre document n'en sera que plus leger...

En theorie le fait de donner 2 fichiers ne doit pas poser de probleme, mais si vous travaillez avec un prestataire online,... eux ca ne leur plait pas beaucoup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai finalement demandé à l'imprimeur de prendre en charge les deux fichiers, il va les réunir lui-même.

Merci à vous pour vos conseils et votre réactivité :)
0