Réinstallation windows 7 disque dual boot

Résolu/Fermé
TehSek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 21:45
Bonjour,

Je me permets de vous déranger à cause de quelques petites questions en vue d'une réinstallation de windows 7. En effet, n'ayant pas effectué moi-même l'installation de mon ordinateur la première fois, j'ai constaté récemment que mon windows était cracké. C'est pourquoi j'en ai acheté un nouveau afin de procéder à une désinstallation complète de la version corrompue installé sur mon disque, étant en dual boot windows 7 et ubuntu.

Or, je n'ai que peu d'expériences dans ce domaine et j'aimerais de surcroît qu'il ne reste aucune trace de fichiers corrompus, etc. suite à la réinstallation. Comment est-il préférable que je m'y prenne ?
Faut-il plutôt que je désinstalle le windows cracké à partir d'ubuntu (puis éventuellement ce dernier lors du formatage que la réinstallation de windows va entraîner) ?
Ou alors, à ce compte-là, me conseillez-vous de formater directement mon disque contenant encore mes deux OS (ou seulement la partition windows) lors de la réinstallation de windows à partir du CD nouvellement acquis ?
Sachant que j'ai de quoi enregistrer mes données, il m'est égal de devoir supprimer ubuntu pour le réinstaller par la suite, puisque d'après ce que j'ai compris windows doit se trouver en début de disque.

J'espère que mon problème est assez clairement expliqué, et je m'excuse une nouvelle fois du dérangement occasionné.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 21:18
le mieu est d'enregistrer les donnée importante de windows
de lancer l'instalation et de choisir la partition qui contient windows pour installer le nouveau dessus.
0
TehSek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 21:27
Réponse simple et parfaite. Merci.

J'ai toutefois juste une dernière question pour m'enlever toute inquiétude : sur mon disque, il y a deux partitions windows, celle toute petite dédiée au système et la seconde. Il faut donc que je choisisse la seconde sans procéder au formatage de l'ensemble de mon disque ? Et, du fait de l'ancien windows cracké, il n'y aura pourtant aucune répercussion sur cette partition système ?

Excusez-moi pour mon ignorance...
0
il faut supprimer les deux partition windows (la systeme et la grosse) pas celle de linux pour garder le dual boot)

et installer sur le nouvelle espace vide tout ca depuis l'installateur.

pour le crakc pas d'inquiete en quoi que ce soit a avoir
0
TehSek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 21:43
Parfait, j'ai toutes mes réponses !
Je vous remercie grandement pour le temps que vous m'avez accordé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 21:45
penser a metre en resolut
0