Disque dur formatage bas niveau depuis boot d

Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer une floppée de disques durs Seagate de tailles variées (20 à 80Go), mais d'état inconnu. Certains sont reconnus par le bios, d'autres non, d'autres font des bruits bizarres... Bref la panacéé :-)

Je voudrais faire des vérifs mais surtout formater bas niveau les disques qui le voudront bien (je n'ai aucune idée de ce qui était installé avant), je voudrais le faire depuis une boot diskette.

J'ai trouvé chez Seagate le fameux discwizard, mais il ne fonctionne que sous Windows, j'ai aussi trouvé le diskmanager 954, qui crée une diskette boot puis performe quelques options et utilitaires, mais j'ai un doute sur son efficacité : en effet j'ai lu quelque part qu'il faut environ 1h/Go pour le formattage nas niveau, or quand je formate soit disant bas niveau avec diskmanager un disque de 20Go, ça va aussi vite que de formatter une diskette sous windows98!! (j'éxagère un peu mais pas beaucoup...)

Bref, vos solutions sont les bienvenues, d'avance merci

JFB
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
C'est vrai que le diskmanager est d'une rapidité incroyable.
Mais tu peux l'utiliser sous windows, suffit de mettre le disk à traiter sur la nappe de cdrom, le plus souvent en master car le cd est généralement en slave (à vérifier)
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

J'ai un banc de test, sans OS monté, c'est pour ça que la diskette me plait bien :-)

Ce qui m'étonne avec diskmanager, c'est que le formatage "low level" dure une pognée de secondes, par contre l'écriture de 0 dure une plombe! On pourrait penser qu ec'est l'inverse, non?

Du coup je me demande si le soi-disant "low level" en est vraiment un...

Idées toujours bienvenues, naturellement :-)

Cordialement,

JFB
0