Copier des cellules de plusieurs feuilles sur une seule
EM
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai parcouru de nombreux fils de conversations similaires mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.
J'ai un classeur annuel contenant des feuilles de calculs nommées par mois (la première feuille est septembre). Chaque feuille contient le même tableau.
Chaque ligne correspond à un dossier de réservation client. Les colonnes correspondent aux informations nécessaires (nom, date, adresse, prestation choisie, nombre de personnes etc.)
Je souhaiterais que ces ligne se copient dans une feuille à la fin de mon classeur, ce qui me permettrait de lister au fur et à mesure des réservations les coordonnées des clients afin de constituer un fichier clients. Je ne souhaite pas que toutes les cellules d'une ligne soient copiées (seulement les cellules des colonnes B à H qui correspondent aux coordonnées des clients).
Je souhaite qu'à chaque fois que je remplisse une ligne, dans n'importe quelle feuille mensuelle que ce soit, mon fichier client se remplisse de même, rassemblant ainsi les coordonnées de tous les clients de l'année sur une même feuille.
L'idéal serait même que ce fichier client se remplisse dans un autre classeur, car je change de classeur tous les ans, mais je souhaite garder un unique fichier client au fil des années.
Je ne sais pas si je suis très claire. Ma connaissance d'excel est assez limitée...
En espérant que je pourrai trouver une bonne âme pour aider.
EM
J'ai parcouru de nombreux fils de conversations similaires mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.
J'ai un classeur annuel contenant des feuilles de calculs nommées par mois (la première feuille est septembre). Chaque feuille contient le même tableau.
Chaque ligne correspond à un dossier de réservation client. Les colonnes correspondent aux informations nécessaires (nom, date, adresse, prestation choisie, nombre de personnes etc.)
Je souhaiterais que ces ligne se copient dans une feuille à la fin de mon classeur, ce qui me permettrait de lister au fur et à mesure des réservations les coordonnées des clients afin de constituer un fichier clients. Je ne souhaite pas que toutes les cellules d'une ligne soient copiées (seulement les cellules des colonnes B à H qui correspondent aux coordonnées des clients).
Je souhaite qu'à chaque fois que je remplisse une ligne, dans n'importe quelle feuille mensuelle que ce soit, mon fichier client se remplisse de même, rassemblant ainsi les coordonnées de tous les clients de l'année sur une même feuille.
L'idéal serait même que ce fichier client se remplisse dans un autre classeur, car je change de classeur tous les ans, mais je souhaite garder un unique fichier client au fil des années.
Je ne sais pas si je suis très claire. Ma connaissance d'excel est assez limitée...
En espérant que je pourrai trouver une bonne âme pour aider.
EM
A voir également:
- Copier des cellules de plusieurs feuilles sur une seule
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
1 réponse
Bonsoir EM
C'est bien possible avec une macro qui copie les cellules voulues dans le fichier client
Ce qu'il faut savoir c'est ce qui doit déclencher la copie :
- automatiquement dès qu'une nouvelle valeur est entrée en colonne H ?
cela suppose que la colonne H est toujours remplie pour chaque client
- ou bien par décision de l'utilisateur ?
- soit dès qu'une cellule spécifique (une dernière colonne ajoutée) est cochée
- soit par un double clic sur une cellule de la ligne par exemple
Enfin pour écrire dans le fichier client s'il se trouve dans un autre classeur il est préférable qu'il soit ouvert (il a des procédures pour écrire dans un classeur fermé mais ce n'est pas évident)
CDlmnt
C'est bien possible avec une macro qui copie les cellules voulues dans le fichier client
Ce qu'il faut savoir c'est ce qui doit déclencher la copie :
- automatiquement dès qu'une nouvelle valeur est entrée en colonne H ?
cela suppose que la colonne H est toujours remplie pour chaque client
- ou bien par décision de l'utilisateur ?
- soit dès qu'une cellule spécifique (une dernière colonne ajoutée) est cochée
- soit par un double clic sur une cellule de la ligne par exemple
Enfin pour écrire dans le fichier client s'il se trouve dans un autre classeur il est préférable qu'il soit ouvert (il a des procédures pour écrire dans un classeur fermé mais ce n'est pas évident)
CDlmnt