Générer des feuilles sur Excel avec un contenu personnalisé

Fermé
bibo1402 - 6 août 2014 à 18:00
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 août 2014 à 02:59
Bonjour,

j'ai une base de données sur excel que je dois partager avec plusieurs interlocuteurs, le pb est que chaque interlocuteur devrait recevoir la partie de la base de données concernant sa ville et non pas la totalité des villes.

je souhaite à partir d'une feuille excel (base de données) générer des feuilles par ville dans le même classeur ou directement des classeurs par ville (si c'est possible).

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
7 août 2014 à 02:59
Bonjour bibo

Le principe :

1) Copier la colonne de ta base de donnée contenant les villes
2) La coller dans une autre feuille et faire supprimer les doublons (Onglet Données Supprimer doublons)
3) Faire une macro qui lise cette liste de nom et qui pour chaque nouveau nom crée une nouvelle feuille, la nomme du nom de la ville, mets la ligne d'en tête (Nom, Prénom, Adresse etc) puis lis la base de données de la 1ere à la dernière ligne et recopie dans la nouvelle feuille les lignes concernant la ville en question (lorsque c'est cette ville dans la colonne Ville)

Ainsi tu auras dans ton classeur ta base de données par villes, il suffira ensuite par clic droit sur chaque onglet de ville de faire une copie vers un nouveau classeur pour avoir tes classeurs par ville

Si tu veux un exemple de macro, indiques moi dans quelle colonne se trouve la ville et éventuellement le nom de la feuille de base de données

Cdlmnt
0