Message d'erreur au démarrage
RésoluUtilisateur anonyme -
7 réponses
Un utilisateur décrit un ordinateur portable Terra Mobile qui, après un redémarrage, affiche des messages tels que No media detected ou Select proper boot device, indiquant un souci de démarrage et de détection du disque. Des réponses suggèrent de vérifier la connectique du disque dur, d’inspecter le BIOS/Boot order, ou de recourir au SAV pour une éventuelle réparation, car No media detected signifie l’absence de média de démarrage détecté. D'autres échanges évoquent des conseils pratiques comme ouvrir l'appareil pour vérifier les câbles et l'alimentation, et précisent que des messages disparates ou hors sujet peuvent apparaître sans changer le diagnostic principal.
-
Bonjour . Votre PC est neuf ? Au lieu de tout démonter ---> retour au S.A.V. . Cordialement
-
Ce type de message apparait quand votre disque dur n'est pas connecté. Il ne lit aucune donnée. Donc vérifier le branchement de votre disque dur.
-
Hum c'est un ordinateur portable et je fais comment je ne comprends pas très bien je ne suis pas très fort en informatique ;(
-
Bonjour,
As tu laisser une clé USB ou un autre périphérique de ce type branché sur le PC ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Si c'est "select a boot..."
Je vous ne dis plus qu'à dire qu'il ne vous faut racheter un disque dur ...
Il n'est pas dectecté par la machine tous simplement ...
Soit il a pris un choc ou soit un problème de Connectique .
Cordialement,
MxL -
-
No media detected veut dire simplement que votre pc ne sait pas sur quoi démarrer.
Etant donné que le disque dur contient le système d'exploitation, si vous ne branchez pas votre disque dur, l'ordinateur ne démarre pas sur le système d'exploitation.
Je vous conseillerai d'ouvrir votre ordinateur et de vérifier la connectique du disque dur...