Périphérique USB fonctionne qu'une fois

Fermé
Loutrette Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 6 août 2014 à 14:40
Loutrette Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 11 août 2014 à 08:26
Bonjour,

Je suis sous Windows XP et dès que j'insère une carte SD dans le lecteur, j'ouvre les dossiers et je l'éjecte, le périphérique ne détecte plus rien après...

Je mets la carte le matin après l'avoir démarré c'est bon, mais l'après-midi il ne réagit pas.. Je dois à chaque fois redémarrer mon pc.. -_- pas pratique.

Dans la gestion des périphériques, contrôleurs de bus USB : Périphérique de stockage de masse USB avec le ! jaune.

J'ai essayé de faire clic droit - mettre à jour mais l'assistant ne trouve pas mieux -_-''

J'ai donc essayé sur toutlesdrivers.com mais il ne me propose pas de pilote.........:
Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer
Drivers installés:
Constructeur: Alcor Micro Corp. | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

Et pour maconfig.com :
Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer
Le driver installé ne fonctionne pas correctement.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 01/07/2001
Version du pilote détecté 5.1.2600.0

Je ne sais plus quoi chercher ou essayer.. Avez-vous une idée ?? Vous faut-il d'autres infos??

Merci infiniment pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il y a une petite manipulation à faire (à tester) pour réinstaller les drivers plug and play.

Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Cliquer sur Appliquer et sur OK.

Dans le Gestionnaire de périphériques faire un clic-droit sur la ligne affichée en défaut correspondant au lecteur de cartes mémoire et sélectionn Mettre à jour le pilote.

Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer.

Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir.

Sélectionner le fichier disk.inf dans le dossier C:/WINDOWS/inf puis cliquer sur Ouvrir.

Cliquer sur OK,suivant et Terminer.

Redémarrer l'ordinateur.

Cordialement,
1
Loutrette Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
11 août 2014 à 08:26
Bonjour Roudounette,

Merci pour ta réponse que j'ai suivie à la lettre... seulement après que le PC ai redémarré, j'ai inséré la carte mémoire et rebelote..

Il y a de nouveau le ! jaune...

Salutations
0