Lecteur de carte intégré non reconnu avec Windows 7

Fermé
adelys - 6 août 2014 à 11:29
 Roudounette - 6 août 2014 à 14:56
Bonjour,

J'ai installé Windows 7, sur mon ordinateur Advent T9308 PC (tour de bureau).
Voici le modèle : http://www.uktsupport.co.uk/advent/pc/t9308.htm

Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur de cartes SD / SDHC intégré (il s'allume mais ne reconnait pas la carte, alors que celle-ci fonctionne ... j'ai testé avec 2 cartes différentes). Les "disques durs" correspondant à ces lecteurs n'apparaissent plus sur windows 7.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, j'ai bien un onglet "Lecteurs de disques" avec "Generic Flash HS-MS/SD USB Device" (notamment) et je n'ai pas de message d'erreur ("ce périphérique fonctionne correctement").

J'ai eu le même problème avec le son (aucune erreur apparente là non plus) et ça a été résolu en installant Realteak high definition audio (auparavant, ça me mettait un pilote "générique" qui ne fonctionnait pas...).

J'ai ouvert le PC et cette carte n'a pas de référence, juste une étiquette collée dessus avec "6026B105F" mais pas de marque ...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
D'avance merci

Stéphane

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site www.touslesdrivers.com dans la partie "mes drivers".
Vous télécharger le petit logiciel et lancer la détection.
Ce site vous propose la liste des drivers disponible pour votre matériel et ceux qui ne sont pas à jour.

Cordialement,
0