Lecture de carte en raw

schtroumpette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un problème. J'ai un D800E et j'ai enregistré mes photos en RAW. je ne peux pas les transférer sur un disque dur externe. Mon mac et plein. j ai un disque dur externe mais il me dis que les fichiers sont illisible et erreur 50.
quelqu'un pourrai me dire comment faire pour lire mes cartes (les deux types flash et SD) et surtout les enregistrer sur le disque dur externe.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une piste,

Il s'agit peut-être de l'erreur -50 et non erreur 50 ? dans ce cas, vérifiez dans quel format est votre disque externe... peut-être en MS DOS (FAT32)...
Ce format n'accepte pas les caractères spéciaux, ni les espaces, ni les noms longs. 5c'est un vieux format PC).

Est-ce que ce disque externe doit également servir à un PC sous Windows ? si ce n'est pas le cas, le plus simple est de le formater en Mac OS étendu.
Si ce disque doit servir aussi à un PC sous Windows, il faudra peut-être le re-formater en NTFS et donner alors au Mac le moyen d'écrire dessus avec un utilitaire comme Paragon NTFS for Mac. Si vous laissez ce disque sous MS DOS, vous aurez toujours un problème pour mettre directement les photos du Nikon sans les renommer au préalable. Vous pouvez importer les photos en les renommant automatiquement avec View NX 2 de Nikon, mais si c'est pour donner un nom qui ne signifie plus rien, ce n'est pas pratique..
0
schtroumpette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour la réponse. désolé pour l'heure mais je suis en Islande.
Ok pour le formatage. Mon disque dur externer est neuf, c'est un my passeport pour mac, je fais comment pour le formater ?
C'est peut être pour cela qu'il me dis qu'il est plein ?

Bonne fin de soirée.

Schtroumphette
0
Utilisateur anonyme

Il n'existe aucun disque spécial Mac ou Spécial Windows, tous les disques externe sont parfaitement identiques. Le reste c'est du baratin commercial.

Pour en savoir plus, voyez ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30438967-reformater-dd-lacie-de-fat-32-en-hfs-compatibilite-windows-8#2

Il y est indiqué comment foramter un disque dur externe avec Utilitaire de disque selon le format final souhaité.

Bonne continuation en Islande :)

EDIT: vous l'utilisez peut-être déjà, mais au cas ou... le logiciel View NX 2 de Nikon est ici:
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/software/2016/viewnx2

Il permet de modifier le nom des photos lors de l'import. Pratique pour avoir les photos dont le nom commence par la date sous format aaaa-mm-jj -DSC.... , la seule méthode qui permettent ensuite un tri par date correct dans tous les cas...

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0