Typo asiatique et latine dans un même bloc de texte...

Fermé
Albert_Graph Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 11:30
Albert_Graph Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 13:52
Bonjour à tous ,

une petite question, car je ne trouve pas la réponse. :)

J'ai un magazine d'une trentaine de pages en français.
Je dois remplacer ce texte français par du japonais. Mais dans ce texte japonais se trouve des mots en anglais qui doivent rester dans la typo initiale (helvetica).
Y'a t il une solution pour dire à Indesign que le texte japonais doit passer en Kozuka et que les lettres latines doivent rester en helvetica ? pour ainsi éviter de chercher tous les mots anglais à remettre en helvetica après qu'ils se soient mis en kozuka ?
un style de paragraphe ? de caractère ?

Je n'ai jamais mis en page une langue asiatique, c'est pour une amie, c'est bénévole, je vous rassure ! lol

Un grand merci pour votre aide !
Bonne journée !

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
6 août 2014 à 12:30
Vous saisissez le texte dans Indesign ou c'est un import d'un fichier ??

Si c'est un import d'un fichier, il faut utiliser le bon filtre, Celui de Word par ex. a une option qui vous permet de garder le style de caractere...
0
Albert_Graph Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 12:35
oui c'est un import d'un fichier Word. Je ne connais pas cette option sur Word. je vais m'y pencher. Ce serait l'unique solution alors ? Merci en tous cas pour votre réponse.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié par contrariness le 6/08/2014 à 12:48
Utilisez la commander "importer" d'Indesign, choisissez le type de fichier "Word" et sur la gauche, activez "afficher les options d'importation"..

Vous aurez un choix d'option dont celui de garder le style...

Si vous avez du texte en vrac, importez le dans un bloc de texte, puis ensuite faites du copier/coller a la bonne place dans votre document Indesign
0
Albert_Graph Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 12:55
Merci contrariness pour ces précisions.
je viens de faire un essai, et ça m'importe tout le texte Word.

En fait c'est dans les blocs texte de Indesign que j'aimerais que le texte s'installe parfaitement. Que le copier coller d'une phrase du Word se mette parfaitement en page : typo japonaise et typo helvetica sans à avoir à le faire manuellement pour des légendes notamment qui sont nombreuses et qui ont du japonais et de l'anglais dans le même bloc.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
6 août 2014 à 13:27
Il faudrait que la mise en forme soit deja existante dans Word... est-ce le cas ? vous avez du japonais et du latin dans le fichier Word ?
0
Albert_Graph Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 13:37
Oui j'ai du japonais et du latin mais pas les bonnes typos et pas les bonnes tailles, bref pas les bons styles. Dans la maquette j'ai plusieurs tailles de texte...
J'ai l'impression que je vais devoir tout faire à la main dans ce cas là. Dans Indesign j'essaie de faire un style approprié pour les blocs légendes avec 2 typos différentes (japonais et helvetica), je ne trouve pas la solution.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
6 août 2014 à 13:46
z'avez 2 options.. retoucher la mise en page dans Word avant de l'importer.. ou retoucher dans Indesign apres un copier/coller... A vous de voir ce qui est le plus simple...

Attention aussi a un truc. Word a la possibilite d'encapsuler une police de caractere en meme temps que le fichier.. De cette facon ca se visualise et ca s'imprime correctement dans Word, mais la police n'est pas dans le systeme de l'ordinateur.. donc si c'est le cas, le filtre d'Indesign pour Word ne fonctionnera pas correctement..
0