Lexmark X4650 - installation impossible - Page 4

Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
billmaxime Messages postés 50730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 070

re

Je n'arrive pas à te joindre le fichier d'évènement windows par cjoint....

1) double cliques sur le fichier,et dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "détail"

2) dans le bas de la fenêtre,clique sur copier

3) ouvre le bloc note (presse papier) le chemin d'accès>démarrer>tous les programmes>accessoires>bloc notes

4) colle le contenu de ce que tu as copier (CTRL+V) dans le bloc note

5) enregistre le contenu du bloc note, clique sur fichier>enregistrer

dans le menu a gauche, choisis bureau

tout en bas dans la case "nom du fichier" met ton pseudo (par exemple) suivit de .txt

clique sur "enregistrer" en bas a droite

6) le fichier (ton pseudo).txt se trouve sur le bureau, poste le via cjoint dans ta réponse

ps: tu n'as pas dit si tu as fait le sfc /scannow

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Esterna

Voilà ce que donne ta dernière manip

http://cjoint.com/?DHnmQ4Gn6OQ
0
billmaxime Messages postés 50730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 070

re

ok, clic droit sur le pilote que tu as téléchargé et exécute le en tant qu'administrateur

ps: ne branche pas l'imprimante au pc, tu la brancheras quand l'installation te le demandera

dit moi ce que ça donne

merci

@+
0
Esterna

Bonjour,

Rien ne marche, toujours le même refrain...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, il va falloir restaurer ton pc en sortie d'usine, mais pas de précipitation

tu me dis que tu as 1 cd de sony"Si j'utilise mon cd de restauration système Sony "

tu n'as qu'un cd pour restaurer le pc ?

regarde aussi dans démarrer>clic droit sur ordinateur>gérer>gestion des disques

si tu as toujours la partition "recovery"

fait 1 capture d'écran >> https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

et poste la via ce lien >> https://www.cjoint.com/

merci

@+
0
flo88 Messages postés 28841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Attention, il est possible que la restauration usine (pour laquelle j'ai plaidé plus haut) ne marche pas (pour l'imprimante j'entend)
J'ai encore une connaissance qui a travaillé pour Lexmark un temps, d'après lui le message "version antérieur détecté" n'a rien à voir avec le driver mais avec la version des ports USB.
Cette imprimante (matériel professionnel), toujours d'après lui, ne marcherait que sur des ports USB 2.0 certifié "PictBridge" ...(!?)
Donc, si le pc est en USB 1.1 ou 3.0 , elle ne fonctionnera pas.
Si c'est le cas, la restauration n'y changera rien.
0

salut flo88,

merci pour l'info

@+
0
Esterna

Comment je sais si je suis concernée??

Sachant qu'on a testé sur un ASUS R751L et que l'installation fonctionne...
0
Esterna

Je vais travailler, je lis ton message ce soir.

Bonne journée.
0

re

il faudrait la référence complète de ton pc SONY VAIO (tu dois savoir 1 étiquette sous le pc)

chez asus, avec la réf ASUS R751L, je lis ceci pour les ports usb

http://www.asus.com/fr/support/Search-Result-Detail/DEF9455D-293B-4A32-9FA6-604E0F247576/?keyword=asus%20r751l

ce qui laisse penser que l'imprimante a pu être prise en compte

@+
0
Esterna

Il est écrit : Model PCG-71P11M
0

re

je vais regarder^^

@+
0

re

tu es sure de la référence?

regarde cette page >> https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-svf-series

@+
0
Esterna

Bonjour !

Autant pour moi c'est celui là :

PCG-71C11M

http://cjoint.com/?3HpoieyJBgH
0

re

sur la page de ton pc, je vois ceci Port(s) USB 4 ports USB 2.0 (connecteur de type A)

donc ça devrait être bon

la page de ton pc

https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vpc-series/vpcel1e1e/specifications

@+
0
flo88 Messages postés 28841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Apparemment, c'est en effet bon.....

Cette imprimante fonctionne aussi en wifi, c'est peut-être à creuser, est-elle détecté par le pc quand elle est branché ?
0

salut flo88,

a voir de quelle manière Esterna veut la connecter

@+
0
Esterna

http://cjoint.com/?DHpoDnnpuE4

L'imprimante est bien détectée lorsqu'elle est branchée via l'USB.
0
Esterna

Alors on restaure?

Le CD dont je te parlais c'est l'ordi qui m'a demandé de le créer quand je l'ai acheté, c'est donc moi qui l'ai gravé sous le nom de Disque restauration système Sony...
0

Je vote "oui".......
0

re

si tu veux^^ mais ce n'est pas a nous de voter où de décider lol

@+
0

C'est vrai ;-)

Par contre, esterna, si tu restaures, après fais bien toutes les mises à jours de Windows avant de tenter de réinstaller l'imprimante, cela peu avoir une influence.
0

re

moi je ferai 1 restauration sans perte de données (juste le système) qui apparemment pose problème

@+
0

Si l'option existe.
0
Esterna

En même temps vous vous y connaissez mieux que moi :) et moi j'aimerais pouvoir connecter cette fichue imprimante à mon ordi....
0

re

donc tu dois restaurer ton pc, mais avec le cd tu dois avoir 2 options de restauration

1) restaurer en sortie d'usine (comme le jour où tu l'as acheté)

2) restauration sans perte de données (uniquement le système)

pour booter (démarrer) sur le cd, tu dois changer l'ordre de boot (démarrage)dans le bios

tu dois mettre le lecteur CD-ROM en FIRST BOOT (1er au démarrage)

tu insères le cd dans le lecteur et tu redémarres le pc

ps: dit moi si tu vois les 2 options de restauration quand le pc démarre sur le cd

merci

@+
0

re

sur les sony vaio, il y a ceci pour restaurer via la partition recovery (si elle toujours présente sur ton pc)

http://docs.esupport.sony.com/pc/VPCEG1_EH1_EJ1_EL1_series/FR/contents/02/13/13/13.html#l1_recovering using the recovery area

dit moi si tu vois le bouton "assist" sur ton clavier

merci

@+
0
Esterna

J'ai bien un bouton assist sur mon clavier, veux-tu que je fasse comme ça ou je restaure avec le CD?
0

re

essaye avec le bouton ASSIST, mais regarde que tu aies bien la possibilité de restaurer SANS PERDRE TES DONNEES

si ce n'est pas le cas, revient en arrière et arrête la manip

tiens moi au jus

merci

@+
0
Esterna

Je vais essayer, au cas où je veux bien que tu m'expliques comment :

pour booter (démarrer) sur le cd, tu dois changer l'ordre de boot (démarrage)dans le bios

tu dois mettre le lecteur CD-ROM en FIRST BOOT (1er au démarrage)

x)
0
Esterna

En fait en cliquant sur "détails" tu tombes sur ça

http://docs.esupport.sony.com/pc/VPCEG1_EH1_EJ1_EL1_series/FR/contents/02/13/15/15.html#l1_notes on recovery

Y aura perte de toutes les données de mon Pc si j'utilise le bouton assist...?
0

Avant d'entreprendre la restauration, sauvegarde tes données importantes (photos, fichiers persos) car après, si cela efface tout, sa sera trop tard............
0

re

essaye avec la touche ASSIST et si ce n'est pas bon/concluant, je t'expliquerai + en détail pour changer l'ordre de boot dans le bios^^

merci

@+
0

re

Y aura perte de toutes les données de mon Pc si j'utilise le bouton assist...?

je ne pense pas que ce soit différent avec le cd, donc comme le dit Flo88, tu dois

sauvegarder toutes tes données perso sur 1 support externe avant de restaurer en

sortie d'usine

quand la restauration sera terminée, il faudra faire toutes tes mises a jour (ça va prendre 1 sacré bout de temp)

@+
0
Esterna

Bon beh c'est parti... si je ne reviens pas c'est que je n'ai plus de PC lol...
0

re

Bon beh c'est parti... si je ne reviens pas c'est que je n'ai plus de PC lol...

tu as sauvegardé toutes tes données?

ça va le faire^^

@+
0
Esterna

Voilà voilà... j'ai un ordi presque neuf...
0

re

la restauration est terminée?

@+
0
Esterna

Oui elle est enfin terminée...
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4