Faire des accents avec un clavier Qwerty

Fermé
qatarpb - Modifié par qatarpb le 5/08/2014 à 15:13
 SuperOam - 22 mars 2015 à 21:18
Bonjour,

J'ai achete un ordiateur au Qatar etant donne que je vis la bas, cependant je n'arrive pas a faire les accents. J'ai un clavier QWERTY avec au passage des "lettres" arabes sur les touches. Je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

1 réponse

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
5 août 2014 à 15:18
Salut,
Les claviers QWERTY sont fait pour les anglais, ils n'ont donc pas d'accent. Il faut donc, soit faire un fichier pour stocker les lettres à accent pour les copier-coller, soit apprendre les raccourcis. Par exemple, un é peut s'écrire quand on fait alt+130. Voici la liste des signes qu'on peut obtenir avec alt.

Une autre solution consiste à installer une autre langue pour le clavier.
Tu devrais avoir un langage à droite de la barre des taches, avant les petite icônes et l'heure. En France c'est FR. Clic droit dessus > paramètres. Ici tu peux ajouter une langue. Si tu ajoute un clavier Français le é sera là où il y a le 2 et un è où il y a le 7.
0
Passe tout simplement en clavier US international.

-pour faire un accent grave, tu n'auras qu'à taper ' devant ta voyelle (marche pour les cédilles aussi, tout comme tu fais un circonflexe...
-Accent aigu : `+ lettre
-Tréma: "+ lettre (SHIFT+')

Du coup, tu peux aussi accentuer des majuscules.

Bref, tout est visible en regardant le clavier visuel.

Par contre si tu veux de vrais ', ", ou `, il faut taper le caractère puis espace...
0