Faire des accents avec un clavier Qwerty

qatarpb -  
 SuperOam -
Bonjour,

J'ai achete un ordiateur au Qatar etant donne que je vis la bas, cependant je n'arrive pas a faire les accents. J'ai un clavier QWERTY avec au passage des "lettres" arabes sur les touches. Je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Les claviers QWERTY sont fait pour les anglais, ils n'ont donc pas d'accent. Il faut donc, soit faire un fichier pour stocker les lettres à accent pour les copier-coller, soit apprendre les raccourcis. Par exemple, un é peut s'écrire quand on fait alt+130. Voici la liste des signes qu'on peut obtenir avec alt.

Une autre solution consiste à installer une autre langue pour le clavier.
Tu devrais avoir un langage à droite de la barre des taches, avant les petite icônes et l'heure. En France c'est FR. Clic droit dessus > paramètres. Ici tu peux ajouter une langue. Si tu ajoute un clavier Français le é sera là où il y a le 2 et un è où il y a le 7.
0
SuperOam

Passe tout simplement en clavier US international.

-pour faire un accent grave, tu n'auras qu'à taper ' devant ta voyelle (marche pour les cédilles aussi, tout comme tu fais un circonflexe...
-Accent aigu : `+ lettre
-Tréma: "+ lettre (SHIFT+')

Du coup, tu peux aussi accentuer des majuscules.

Bref, tout est visible en regardant le clavier visuel.

Par contre si tu veux de vrais ', ", ou `, il faut taper le caractère puis espace...
0