Problème sonore iPhone 4

Fermé
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 5 août 2014 à 14:20
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 10 janv. 2015 à 17:47
Bonjour à tous,

Je possède un iphone 4 depuis 3 ans et je n'ai eu aucun problème, cependant il y a une semaine, alors que j'écoutais la radio, le son s'est arrêté.

l'icône de son n'apparaissant plus, j'ai alors décidée de nettoyer mon connecteur où je branche ma charge (jack).

il y avait une petite boule de poussière, le son a remarché quelques secondes, puis plus rien. quand je l'ai branché à ma charge, idem.



je précise que seul le son des applications ou des musiques ne marche pas, les sonneries marchent, et le son des touches et du verrouillage marchent.. bizarre.



depuis, même en nettoyant à l'aide de cure dents, ou en aspirant un peu à l'aspirateur, le son ne marche toujours pas..



j'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve plus de solutions donc je demande votre aide, avez vous déjà eu ce problème? Savez vous combien coûte une réparation?



merci d'avance!





A voir également:

10 réponses

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
5 août 2014 à 17:18
Je pense que le haut parleur est cassé. Dans ce cas, il faut le changer. Si tu le changes toi même ce n'est pas très cher.
La sonnerie du téléphone et les autres sonneries marchent car je crois que ce n'est pas le même haut parleur qui fonctionne :)
0
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
10 août 2014 à 15:36
merci nicohp de ta réponse.
je pensais moi aussi qu'il y avait un haut parleur de cassé mais visiblement non car parfois mon haut parleur (musique et jeu) remarche quelques secondes et s'arrête.
si je veux le remplacer, tu es sur que ça ne craint rien de le réparer moi même?
merci d'avance.
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
10 août 2014 à 15:44
Le haut parleur doit être défectueux ou sinon il a un problème au niveau de la connexion... Mais je pense qu'il vaut mieux le changer.
J'ai déjà changé pas mal de trucs dans l'iPhone et ça va. Mais bon, il faut être très bien organisé et suivre un tutoriel attentivement. Si tu ne te sens pas, ne le fais pas mais si tu es bricoleur, fais le !
0
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
10 août 2014 à 19:54
merci pour tes conseils, je vais d'abord acheter de quoi nettoyer ma prise et si cela ne marche pas, je ferais comme tu me dis.
merci pour tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
10 août 2014 à 20:08
Très bonne idée !
0
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
11 août 2014 à 00:09
désolée de t'embêter encore, mais tu es sur que je ne risque rien en changeant moi même mon haut parleur? le matériel utilisé et tout ça..?
ne vaut-il pas mieux le changer en magasin? voir, si c'est trop cher, changer d'iPhone pour un iphone reconditionné? (plutôt moins cher qu'un neuf quoi)
désolée de toutes ces questions mais ce problème m'handicape vraiment si on peut dire ça comme ça!
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
11 août 2014 à 10:11
Non, tu ne m'embêtes pas, je suis la pour ça.
Si, tu risques un peu mais pas beaucoup. Quand je démonte un iPhone, j'ai toujours l'appréhension qu'il ne se rallume pas mais ils se sont toujours rallumés ! Mais effectivement tu as un risque.
C'est sur qu'il vaut le mieux le changer en magasin. Mais la réparation d'un haut parleur sera toujours moins chère que le prix d'un iPhone même reconditionné. Donc je ne te conseille pas d'acheter un iPhone reconditionné
Donc, je te conseille de le changer en magasin.

Histoire de te rendre compte du prix d'un haut parleur sur un iPhone 4, je te donne un lien ! C'est la que j'achète toutes mes pièces détachées et elles sont en parfait état :
http://www.tout-pour-iphone.com/pieces-detachees-iphone-4/465-haut-parleur-buzzer-et-antenne-wifi-iphone-4-2346345769249.html

Voici le tutorial pour changer le haut parleur, comme ça tu peux te rendre compte de l'ampleur du changement :
https://www.macmaniack.com/fr/pieces-detachees-iphone-4/961-haut-parleur-interne-antenne-reseau-cellulaire-pour-iphone-4.html

Mais je te conseille de le faire changer en magasin !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
11 août 2014 à 21:20
c'est vrai que le prix est vraiment moins cher, cependant étant maladroite j'appréhende beaucoup de le faire seule. je vais y réfléchir
et en voyant le tutorial j'ai oublié de précise quelque chose qui semble plutôt évident pour les autres,
0
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
11 août 2014 à 21:25
c'est que ma vitre est fissurée, c'est à dire que quand j'ai récupéré l'iPhone (de quelqu'un de mon entourage) il était déjà abimé, donc bug du bouton home mais j'ai été sauvée par le "assistive touch" de l'iPhone. j'ai oublié de le préciser car j'ai toujours été habituée à l'avoir, mais pour le changement de haut parleur, vu qu'il faut lever la vitre (d'après ce que j'ai vu) j'ai un peu peur.
Si je fais réparer mon iphone il vont me prendre beaucoup de sous étant donné la vitre cassée, le bouton home, il vont vouloir tout réparer non? donc ça reviendrait limite moins cher un nouvel iphone, d'autant plus que le prix du 4 risque de baisser avec la sortie de l'iPhone 6..
comme tu peux le voir je suis très indécise! :') je vais encore réfléchir..
merci vraiment en tout cas!
0
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
11 août 2014 à 21:38
Je pense que si tu leur dis de ne changer que le haut parleur, ils ne feront que ça.
Ce n'est pas du tout agréable, le assistive touch... Je ne sais pas comment tu as fais....
Demande toujours combien ça coûte de changer seulement le haut parleur et demande aussi combien ça coûte de tout réparer comme ça tu seras fixée pour l'achat d'un nouvel iPhone.
Je pense que ça va te revenir moins cher que d'acheter un nouvel iPhone car pour avoir un iPhone 4 en bon état, il faut quand même dépenser 200€. Y a pas longtemps, j'ai acheté un iPhone 4 a 150€ sur eBay, il y avait quand même le bouton + du volume qui ne marchait pas et le bouton du vibreur...
Le prix de l'iPhone 4 devrait surement baisser avec la sortie de l'iPhone 6 mais normalement l'iphone 6 devrait coûter encore plus cher que le 5S actuellement donc le 4 ne va pas baisser de beaucoup...
Réfléchis encore mais moi je te conseille de demander combien ça coûte de changer seulement le haut parleur puis de tout réparer. Comme ça tu auras deux devis et tu verras en fonction de l'achat d'un nouvel iPhone 4 ou non.
Et le truc que je t'ai pas dit c'est que c'est assez compliqué d'acheter un iPhone sur internet car il faut bien savoir s'il n'est pas volé, s'il n'est pas tombé dans l'eau, si tout marche correctement et surtout s'il est débloqué pour tous les réseaux !! Je préfère te dire ça car parfois on peut avoir de mauvaises surprises...
Tien moi au courant des devis si tu les fais car j'aimerai bien savoir combien ils prennent pour réparer un iPhone 4 :)
0
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
12 août 2014 à 15:02
j'ai eu l'idée de racheter un iphone car j'ai vu une offre qui me semblait intéressante justement, d'iPhone reconditionné sur un site sur (j'ai déjà acheté de nombreux trucs dessus) et en regardant les commentaires, très peu de chance d'avoir un iphone défectueux. (et il y a une garantie de 6 mois dans tout les cas)
dès que j'ai un peu de temps, j'irais chez Apple pour voir ce qu'ils ont à me dire, et je ferais comme tu m'as dis en comparant les prix. le truc c'est qu'ils me diront sûrement que vu que j'ai un problème de vitre, ça a provoqué le bug du bouton home et les haut parleur, pour me faire payer plus cher! (ils sont malins aha) donc que je sois obligée de tout changer si je veux résoudre mon problème. m'enfin, je verrais bien.
je te tiens au courant !

--
0
eamrj Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
10 janv. 2015 à 17:47
Avec (un peu) de retard, je te répond enfin! Alors chez Apple, le changement de haut parleur n'est pas possible. En revanche, ils m'ont proposé de changer mon iphone 4 32giga pour 149€.

--
0