Séparer nombre et unités colonne

Yop -  
 Yop -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour séparer du texte et des nombres d'une colonne Excel mais pour le moment, je ne trouve rien.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Voici mes éléments de colonnes :
50m -> 50 m
10km -> 10 km
1x2m -> 1x2 m

J'espère avoir été assez clair !

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour
As-tu beaucoup de cas à traiter,
Cordialement
0
Yop

Bonjour,

A peu près 4000... :)
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
On suppose que le symbole des unités est constitué exclusivement de 1 ou 2 lettres.
Avec la valeur en A1
=SI(CODE(DROITE(A1;2))>57;SUBSTITUE(A1;DROITE(A1;2);" "&DROITE(A1;2);1);SUBSTITUE(A1;DROITE(A1;1);" "&DROITE(A1;1);1))
Recopier sur la hauteur.
À vérifier.
0
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour tontong
Pourquoi >57 ?
svp
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Les codes des chiffres 0, 1, 2....9 vont de 48 à 57, après ce sont les lettres. Il n'y a pas que des chiffres et des lettres, il y a tous les autres caractères, c'est pourquoi j'ai émis la réserve "À vérifier".
0

Merci tontong
0
Yop

Bonjour tongtong,

Merci beaucoup ! J'ai bien un espace qui se fait ! Je vais par conséquent pouvoir récupérer les valeurs. Sais-tu comment faire en sorte que quand il n'y a que du texte, rien ne se passe ?

Exemple kg -> kg car je n'ai pas de nombre avant !
0

On complète en imbriquant des SI:
=SI(A1="";"";SI(CODE(A1)>57;A1;SI(CODE(DROITE(A1;2))>57;SUBSTITUE(A1;DROITE(A1;2);" "&DROITE(A1;2);1);SUBSTITUE(A1;DROITE(A1;1);" "&DROITE(A1;1);1))))
0
Yop

Ok super ! Merci !
0