Attribuer un Vlan sur un port Switch HP ProCurve 2920-48g [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2016
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2016
-
Bonjour les amis,

Je suis nouveau sur le site , et je viens solliciter vos connaissances, donc MERCI a tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Il se trouve que je débute vraiment dans l'administration réseau et mes connaissance sont vraiment limitées.

Je souhaiterais installer une nouvelle borne wifi dans des nouveaux bureaux au sein de mon entreprise, il y'a 2 vlans créées pour 2 SSID, je souhaiterais paramétrer la prise RJ (Murale), sur la quelle ma borne sera connectée, pour supporter les 2 Vlans.

Si je ne me trompe pas , tout ce passe sur le Switch "Coeur du réseau", sachant que le switch qui alimente mes prises est relié directement au switch coeur via un câble rj45.

Comment puis-je paramétrer ma prise murale RJ, depuis le switch coeur, pour brancher ma borne et activer le Multi-SSID, et attribuer a chaque SSID le Vlan approprié.

Aussi quelle est la commande a exécuter en SSH, pour configurer le port de mon switch?

Merci d'avance pour votre aide, et reste a disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

2 réponses

Messages postés
99021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
12 128
Salut,
une prise murale ne se paramètre pas....
un port de switch oui, via l'administration du switch.
il faut configurer principalement le switch d'accès (où est reliée ta prise murale) et peut-etre aussi le switch central, mais c'est probablement déjà fait, si les vlans existent déjà.