Attribuer un Vlan sur un port Switch HP ProCurve 2920-48g

Résolu/Fermé
sikibox Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 5 août 2014 à 10:13
sikibox Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 8 août 2014 à 19:52
Bonjour les amis,

Je suis nouveau sur le site , et je viens solliciter vos connaissances, donc MERCI a tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Il se trouve que je débute vraiment dans l'administration réseau et mes connaissance sont vraiment limitées.

Je souhaiterais installer une nouvelle borne wifi dans des nouveaux bureaux au sein de mon entreprise, il y'a 2 vlans créées pour 2 SSID, je souhaiterais paramétrer la prise RJ (Murale), sur la quelle ma borne sera connectée, pour supporter les 2 Vlans.

Si je ne me trompe pas , tout ce passe sur le Switch "Coeur du réseau", sachant que le switch qui alimente mes prises est relié directement au switch coeur via un câble rj45.

Comment puis-je paramétrer ma prise murale RJ, depuis le switch coeur, pour brancher ma borne et activer le Multi-SSID, et attribuer a chaque SSID le Vlan approprié.

Aussi quelle est la commande a exécuter en SSH, pour configurer le port de mon switch?

Merci d'avance pour votre aide, et reste a disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109387 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
Modifié par brupala le 5/08/2014 à 13:01
Salut,
une prise murale ne se paramètre pas....
un port de switch oui, via l'administration du switch.
il faut configurer principalement le switch d'accès (où est reliée ta prise murale) et peut-etre aussi le switch central, mais c'est probablement déjà fait, si les vlans existent déjà.