Dépoussiérer un ordinateur portable

Fermé
aqw - Modifié par aqw le 5/08/2014 à 00:37
 aqw - 5 août 2014 à 00:50
Bonjour,
.
Mon ordinateur portable ayant 2 ans je commence à me dire qu'il serait tant de le nettoyer (même si aucun changement significatif des températures).
J'ai veillé à ne jamais le posé sur de surfaces moles ou poussiéreuses et à le surélever.
.
Donc je me demande comment savoir si le ventilateur est sale sans démonter ?
Comment démonter sans risque un PC Portable ?
Dois-je changer la pâte thermique si je veux le nettoyer (le démontage pour accés au ventilo suppose de démonter le conduit reliant le processeur) ?
.
Mon modèle de PC : NP300E5A-S06FR.
La vidéo d'un démontage d'un PC de ma série : http://www.youtube.com/watch?v=WrMbmV2daAw
Que pensez vous de la faisabilité de ce démontage ?
.
Par contre s'il vous plait pas le coup de la bombe à air sec, on sais tous que cela tue un PC portable en y tassant la poussière.
.
Merci d'avance.

3 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
5 août 2014 à 00:41
tu peut prendre en exemple la video (qui comporte beaucoup d'erreur de manipulation) mais si ton ordi n'est pas encrassé tu prend plus de risque qu'autre chose.
0
MisterPom Messages postés 298 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 98
5 août 2014 à 00:43
Tu peux utiliser des bombes d'air (trouvées sur amazon a moins 10€) pour le nettoyer

--
0
Justement j'aimerai qu'on me dise si il y a un moyen de savoir s'il est encrassé ?

Sachant qu'il a toujours chauffé depuis le début (85°C en jeu), mais toujours pris soins d'éviter les contacts avec la poussières.

Et comme la vidéo le montre lors du démontage du ventilateur, le conduit allant sur la puce (processeur je suppose) une fois démonté laisse une tache grise, pâte thermique je suppose, donc faut-il la changer pour le nettoyer ? (Changer la pâte thermique ne me tente pas trop...)
0