Logiciel finances personnelles: l'échéancier

Résolu/Fermé
gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 4 août 2014 à 19:27
gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 08:59
Bonjour,

je voudrais remplacer Money, principalement parce que je perds beaucoup de temps à gérer les échéanciers. Je souhaiterais que le logiciel lorsqu'il importe un mouvement réel, me donne le choix de l'associer à un mouvement prévu dans l'échéancier. Théoriquement c'est possible dans Money, mais ce logiciel fait des associations non transparentes en fonction de ressemblances mystérieuses, et après les mouvements prévus ne sont plus disponibles à la date correcte, et au bout d'un moment on en a assez et on accepte le mouvement en dehors de l'échancier, mais en fait c'est ingérable dès qu'on a beaucoup d'échéances (j'en ai 30 de périodicité mensuelle à annuelle).
Je crois avoir bien lu ici les fils parlant des logiciels candidats pour les finances personnelles, mais je n'ai rien vu sur cette fonctionnalité.
Lequel de ces logiciels fait l'association si tout concorde (date, montant, libellé), ne la fait jamais sinon, mais vous donne le choix de la faire facilement après coup ?
Evidemment, si quelqu'un connait le moyen de s'en sortir avec Money je suis preneur aussi.

:) gabier

--
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 5/08/2014 à 07:38
Bonjour ;

MsMoney est comme tu dois le savoir un logiciel abandonné par Microsoft depuis 2006 qui rempli encore très bien ses fonctions sauf la gestion des cours de bourse du fait que MSN qui assurait cette fonction a été également abandonné en Juillet 2013
Cela dit le téléchargement des opérations à partir de ta banque en ligne ne fait pas la jonction entre ta comptabilité et ton échéancier et ne l'a jamais fait
L'échéancier est plutôt "un pense bête" des mouvements à venir et ne sert qu'à cela
Il faut peut-être te tourner vers un autre logiciel capable de faire cela (s'il existe) mais dans ce cas , tu perdras tous les mouvements de MsMoney depuis son utilisation car aucun logiciel n'est capable de récupérer les sauvegardes de MsMoney
Tu peux poser cette question sur le Forum de BankPerfect qui ressemble un peu à MsMoney >> Voir ce lien
D'autres logiciels de gestion personnelle
Ms Comptes Bancaires
Emjysoft


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
5 août 2014 à 19:50
Bonjour jmarion et merci pour la réponse.
Pour MSMoney et sa gestion des échéanciers, ma version n'est pas qu'un pense bête. Je ne reproche pas à MSMoney d'en faire trop peu, mais d'en faire trop. Lorsque j'importe les mouvements bancaires dans le livre de comptes, chaque mouvement importé est muni des symboles suivants
- un "!" si l'association a été faite, un "?" sinon.
- un bouton "Accepter", dans ce cas, si l'association est faite (symbole"!"), elle devient définitive, sinon le mouvement est confirmé sans association.
- un lien "lire les avertissements" qui est présent ou pas. S'il est présent, cela semble signifier que, bien que le symbole "?" soit présent, une association a été trouvée. le problème est qu'on ne sait pas de quoi il s'agit. Si on accepte le mouvement, les conséquences sont non connues.
- un bouton "Modifier". Si on clique desssus, on est dirigé vers la page qui donne la liste des échéances et on doit cocher parmi celles disponibles. C'est très bien mais le problème c'est que beaucoup d'échéances sont non-cliquables parce que l'association a été déjà faite.
Autrement dit, les critères d'association "automatique" sont manifestement imparfaits et non contrôlables, pour autant que mes connaissances du logiciel soient suffisantes.
Il faudrait que chaque fois que MSMoney fait une association, il affiche non seulement qu'il a trouvé une association , mais qu'il affiche l'association elle même, pour qu'on puisse l'accepter ou la refuser en connaissance de cause.

En ce qui concerne la non possibilité d'exportation de la base MSMoney vers d'autres logiciels, je peux l'accepter si le progrès est sensible sur le reste.

Je vais voir du côté des autres logiciels ... Je vous tiens au courant;

:) gabier

--
0
gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
7 août 2014 à 08:59
Bonjour,
J'ai regardé les 3 logiciels indiqués par jmarion pour voir comment ils traitent le problème des échéanciers.
"BankPerfect" ne semble pas régler le problème comme je le souhaite. Il me semble qu'en final le pointage des échéances doit être manuel; J'ai posé la question sur le forum car j'ai peut-être raté quelque chose, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Emjysoft ("Compta Perso") paraît un peu simplet. Je n'ai pas pu faire d'essai car il n'accepte pas les dates passées pour les échéances.
"MS Comptes Bancaires" a l'air beaucoup plus élaboré. Beaucoup de possibilités. Il y a 4 possibilité de rapprocher les échéances des mouvements réels. J'ai l'impression que cela devrait convenir, mais il faut faire un essai en "réel" sur un mois à venir pour être sûr. Cela prendra donc plusieurs mois.
Considérons donc pour l'instant ce sujet comme résolu.
A+
:) gabier

--
0