DELL Inspiron, écran noir après démarrage
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remi4088
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 7 août 2014 à 14:57
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lavoix_du_client
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5 août 2014 à 11:35
5 août 2014 à 11:35
Bonjour et bienvenue sur le forum
Afin d'établir un diagnostic précis en ce qui concerne le problème que vous rencontrez, je vous propose de répondre aux questions suivantes :
Merci de me dire quand avez vous eu ce souci pour la première fois ? et suite à quoi exactement ( nouvelle installation logiciel ou materiel ) ? aussi quel system d'exploitation vous utilisez ?
Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
je vous invite ensuite d'exécuter le test matériel de DELL, voici comment procéder :
Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,
L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.
Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
Afin d'établir un diagnostic précis en ce qui concerne le problème que vous rencontrez, je vous propose de répondre aux questions suivantes :
Merci de me dire quand avez vous eu ce souci pour la première fois ? et suite à quoi exactement ( nouvelle installation logiciel ou materiel ) ? aussi quel system d'exploitation vous utilisez ?
Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
je vous invite ensuite d'exécuter le test matériel de DELL, voici comment procéder :
Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,
L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.
Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
remi4088
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6 août 2014
5 août 2014 à 12:03
5 août 2014 à 12:03
Bonjour, merci de votre réponse,
Le problème a eu lieu dimanche 3 aout, en début de soirée, et non à la suite de l'installation d'un logiciel, l'ordinateur marchait encore très bien le matin, je l'avais éteint normalement, et le soir il présentait le problème.
Cet ordinateur a déjà eu des problème a l'allumage, il y a environ 1 an, mais l'outil de réparation du démarrage avait réussi à résoudre le problème.. A ce moment là j'avais fait le test matériel de DELL, il m'indiquait un problème "error 0142" sur le disque dur, je m'étais renseigné, il me disait de changer le disque, mais comme mon pc s'était rallumé et marchait bien, je continuais comme si ne rien n'était..
Hier, j'ai lancé cet outil Dell aussi, et il y avait toujours cette même erreur 0142, mais rien de plus.
J'essaierai ce soir de "vider les charges" comme vous me l'avez dit.
Merci beaucoup,
Rémi
Le problème a eu lieu dimanche 3 aout, en début de soirée, et non à la suite de l'installation d'un logiciel, l'ordinateur marchait encore très bien le matin, je l'avais éteint normalement, et le soir il présentait le problème.
Cet ordinateur a déjà eu des problème a l'allumage, il y a environ 1 an, mais l'outil de réparation du démarrage avait réussi à résoudre le problème.. A ce moment là j'avais fait le test matériel de DELL, il m'indiquait un problème "error 0142" sur le disque dur, je m'étais renseigné, il me disait de changer le disque, mais comme mon pc s'était rallumé et marchait bien, je continuais comme si ne rien n'était..
Hier, j'ai lancé cet outil Dell aussi, et il y avait toujours cette même erreur 0142, mais rien de plus.
J'essaierai ce soir de "vider les charges" comme vous me l'avez dit.
Merci beaucoup,
Rémi
lavoix_du_client
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6 janvier 2017
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6 août 2014 à 15:52
6 août 2014 à 15:52
Bonjour,
Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau de votre disque dur, et il faut envisager son remplacement.
L'ordinateur en question est-il toujours sous garantie ?
PS : Au cas où vous avez des données sur la machine et que cette dernière refuse de démarrer, il est toujours possible de retirer votre disque dur, et à l'aide d'un adaptateur USB, vous pouvez le connecter en USB sur une autre machine ( comme disque dur externe ) afin de pouvoir sauvegarder vos données
Bonne fin de journée, Hakim
Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau de votre disque dur, et il faut envisager son remplacement.
L'ordinateur en question est-il toujours sous garantie ?
PS : Au cas où vous avez des données sur la machine et que cette dernière refuse de démarrer, il est toujours possible de retirer votre disque dur, et à l'aide d'un adaptateur USB, vous pouvez le connecter en USB sur une autre machine ( comme disque dur externe ) afin de pouvoir sauvegarder vos données
Bonne fin de journée, Hakim
remi4088
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6 août 2014
6 août 2014 à 16:09
6 août 2014 à 16:09
Bonjour,
l'ordinateur n'est plus sous garantie, cela fait environ 3 ans que je l'ai.
Ce que je ne comprend pas, c'est que cette défaillance au niveau du disque dur, je l'ai depuis plus d'un an, c'est possible que celle-ci rende l'ordinateur inutilisable n'importe quand, sans autres problèmes ajoutés ?
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc me renseigner pour changer de disque dur.
Bonne journée
Rémi
l'ordinateur n'est plus sous garantie, cela fait environ 3 ans que je l'ai.
Ce que je ne comprend pas, c'est que cette défaillance au niveau du disque dur, je l'ai depuis plus d'un an, c'est possible que celle-ci rende l'ordinateur inutilisable n'importe quand, sans autres problèmes ajoutés ?
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc me renseigner pour changer de disque dur.
Bonne journée
Rémi
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lavoix_du_client
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6 janvier 2017
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Modifié par lavoix_du_client le 7/08/2014 à 14:58
Modifié par lavoix_du_client le 7/08/2014 à 14:58
Bonjour;
En effet le code d'erreur indique une défaillance de disque dur, qui peut empêcher le démarrage du PC n'importe quand.
Le souci sera résolu par le changement du Hdd avec l'installation de Windows ainsi que les pilotes.
Bonne fin de journée, Hakim
En effet le code d'erreur indique une défaillance de disque dur, qui peut empêcher le démarrage du PC n'importe quand.
Le souci sera résolu par le changement du Hdd avec l'installation de Windows ainsi que les pilotes.
Bonne fin de journée, Hakim