DELL Inspiron, écran noir après démarrage

Fermé
remi4088 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 4 août 2014 à 19:09
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 7 août 2014 à 14:57
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum à cause du problème que je vais vous énoncer, je vous lis très régulièrement et j'espère être le bienvenue.

J'ai lu pas mal de conversations sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution...

Mon DELL inspiron présente un écran noir après l'avoir allumé, juste après l'écran windows avec le logo.
L'écran est dans un premier temps tout noir, puis après environ 5min, la souris apparaît sur le fond toujours noir, puis reste comme ça pendant une quinzaine de minutes jusqu'à un message d'erreur sur fond bleu :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/04/140804072135930437.jpg

Puis quand je le redémarre, il me propose aussi d'utiliser un outil windows afin de réparer le démarrage (conseillé d'après lui), je le lance, l'écran de fond d'écran Dell s'affiche, avec le pointeur de la souris, avec une résolution plus faible (gros pointeur de souris), là il essaie de "réparer le démarrage", mais cela n'aboutit à rien, il n'y arrive pas :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/04/14080407253965322.jpg

J'ai essayé en mode sans échec, le mode débogage aussi, rien n'y fait...


Voilà, j'espère bien vous avoir expliquer le problème, si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
J'espère avoir le droit au lien d'hébergeur d'images, sinon désolé d'avance.

Merci
A voir également:

5 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
5 août 2014 à 11:35
Bonjour et bienvenue sur le forum

Afin d'établir un diagnostic précis en ce qui concerne le problème que vous rencontrez, je vous propose de répondre aux questions suivantes :
Merci de me dire quand avez vous eu ce souci pour la première fois ? et suite à quoi exactement ( nouvelle installation logiciel ou materiel ) ? aussi quel system d'exploitation vous utilisez ?


Je vous propose en premier lieu d'effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

je vous invite ensuite d'exécuter le test matériel de DELL, voici comment procéder :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,

L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.

Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
1
remi4088 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
5 août 2014 à 12:03
Bonjour, merci de votre réponse,

Le problème a eu lieu dimanche 3 aout, en début de soirée, et non à la suite de l'installation d'un logiciel, l'ordinateur marchait encore très bien le matin, je l'avais éteint normalement, et le soir il présentait le problème.


Cet ordinateur a déjà eu des problème a l'allumage, il y a environ 1 an, mais l'outil de réparation du démarrage avait réussi à résoudre le problème.. A ce moment là j'avais fait le test matériel de DELL, il m'indiquait un problème "error 0142" sur le disque dur, je m'étais renseigné, il me disait de changer le disque, mais comme mon pc s'était rallumé et marchait bien, je continuais comme si ne rien n'était..


Hier, j'ai lancé cet outil Dell aussi, et il y avait toujours cette même erreur 0142, mais rien de plus.


J'essaierai ce soir de "vider les charges" comme vous me l'avez dit.


Merci beaucoup,

Rémi
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
6 août 2014 à 15:52
Bonjour,

Le code d'erreur 2000-0142 indique une défaillance au niveau de votre disque dur, et il faut envisager son remplacement.

L'ordinateur en question est-il toujours sous garantie ?

PS : Au cas où vous avez des données sur la machine et que cette dernière refuse de démarrer, il est toujours possible de retirer votre disque dur, et à l'aide d'un adaptateur USB, vous pouvez le connecter en USB sur une autre machine ( comme disque dur externe ) afin de pouvoir sauvegarder vos données

Bonne fin de journée, Hakim
0
remi4088 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 16:09
Bonjour,

l'ordinateur n'est plus sous garantie, cela fait environ 3 ans que je l'ai.

Ce que je ne comprend pas, c'est que cette défaillance au niveau du disque dur, je l'ai depuis plus d'un an, c'est possible que celle-ci rende l'ordinateur inutilisable n'importe quand, sans autres problèmes ajoutés ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc me renseigner pour changer de disque dur.

Bonne journée

Rémi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 7/08/2014 à 14:58
Bonjour;

En effet le code d'erreur indique une défaillance de disque dur, qui peut empêcher le démarrage du PC n'importe quand.

Le souci sera résolu par le changement du Hdd avec l'installation de Windows ainsi que les pilotes.

Bonne fin de journée, Hakim
0