Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser..
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition déjà existante
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
7 réponses
jee pee
Messages postés
40519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
9 442
4 août 2014 à 17:22
4 août 2014 à 17:22
Bonjour,
As tu essayé lors de l'installation (sur la page où tu as l'erreur) de supprimer la partition existante, pour ne laisser qu'un disque vide et alors de lancer l'installation ?
cdlt
As tu essayé lors de l'installation (sur la page où tu as l'erreur) de supprimer la partition existante, pour ne laisser qu'un disque vide et alors de lancer l'installation ?
cdlt
J'essai d'installer windows 8 sur un minipc
As tu fait le test de compatibilité matérielle de ton mini pc avec W8?
Peut être un problème de pilote /DD ?
As tu fait le test de compatibilité matérielle de ton mini pc avec W8?
Peut être un problème de pilote /DD ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'avais pas fait de test de compatibilité, niveau config c'est la config minimum requise (1go de ram et le processeur passe aussi, je l'ai plus en tete)
Je pensais installer windows xp au debut mais je n'arrive pas a le faire booter sur clé usb, j'ai pourtant essayé avec 4 versions differentes et aucune ne boot, c'est pour cela que j'ai tenté d'installer windows 8 qui lui boot bien sur clé usb mais avec cette erreur
Je pensais installer windows xp au debut mais je n'arrive pas a le faire booter sur clé usb, j'ai pourtant essayé avec 4 versions differentes et aucune ne boot, c'est pour cela que j'ai tenté d'installer windows 8 qui lui boot bien sur clé usb mais avec cette erreur
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 17:05
7 août 2014 à 17:05
Salut
Lorsque tu obtiens ton erreur, sélection les touches shift gauche + F10, ce qui ouvre une invite de commande. Tape
Tout doit être accepté, sauf la commande "convert", que je propose pour être sûr du format de disque.
Si c'est bon, réessaie d'installer.
Lorsque tu obtiens ton erreur, sélection les touches shift gauche + F10, ce qui ouvre une invite de commande. Tape
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
exit
Tout doit être accepté, sauf la commande "convert", que je propose pour être sûr du format de disque.
Si c'est bon, réessaie d'installer.
Bonjour,
J'ai déja essayé mais il ne veut pas prendre la commande "convert mbr", ca me disait impossible sur ce disque ou quelque chose dans le genre, je peux le refaire si le message d'erreur peut aider
J'ai déja essayé mais il ne veut pas prendre la commande "convert mbr", ca me disait impossible sur ce disque ou quelque chose dans le genre, je peux le refaire si le message d'erreur peut aider
La création de la clé est la même en 32 ou 64 bits. Ce qui change, c'est le contenu de l'iso. Donc, le pc sur lequel tu as travaillé n'influe en rien sur le résultat...
Si diskpart est capable de formater le disque ou de supprimer la partition, c'est que le disque est vu et reconnu.
Fais une photo de l'erreur (sans la fenêtre diskpart, pour qu'on voie ce qui est grisé ou non), car ton affaire commence à m'intriguer. Il y a peut-être quelque chose qui t'a échappé.
Propose aussi une image du résultat de
Si diskpart est capable de formater le disque ou de supprimer la partition, c'est que le disque est vu et reconnu.
Fais une photo de l'erreur (sans la fenêtre diskpart, pour qu'on voie ce qui est grisé ou non), car ton affaire commence à m'intriguer. Il y a peut-être quelque chose qui t'a échappé.
Propose aussi une image du résultat de
diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit