Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser..

Résolu/Fermé
pluton - Modifié par jee pee le 4/08/2014 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 16:08
Bonjour,

J'essai d'installer windows 8 sur un minipc (pas de lecteur dvd) et je rencontre un problème au moment de lancer l'installation.
J'ai tout d'abord crée ma clé usb bootable (avec 3 logiciels differents pour etre sur que le problème ne vienne pas de là), cela dit je dois faire l'installation en 32bits, avec une version qui est bien en 32bits mais je crée la clé depuis un ordi 64bits donc est ce que le problème ne viendrait pas de là ?
Car j'arrive bien jusqu'à l'écran où l'on choisit son disque, dans mon cas je n'en ai laissé qu'un de 149go mais lorsque je fais suivant j'ai l'erreur suivante :

http://hpics.li/0c2cfa3

j'ai également fait un diskpart // detail disk si ça peut en aider certains

Même chose en essayant d'installer un windows 7, je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer a ce niveau la, même après plusieurs recherches sur les forums, donc si quelqu'un a la solution, merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 40519 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 9 442
4 août 2014 à 17:22
Bonjour,

As tu essayé lors de l'installation (sur la page où tu as l'erreur) de supprimer la partition existante, pour ne laisser qu'un disque vide et alors de lancer l'installation ?

cdlt
0
oui j'ai déjà essayé, même erreur malheureusement
0
up!
0
J'essai d'installer windows 8 sur un minipc

As tu fait le test de compatibilité matérielle de ton mini pc avec W8?

Peut être un problème de pilote /DD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je n'avais pas fait de test de compatibilité, niveau config c'est la config minimum requise (1go de ram et le processeur passe aussi, je l'ai plus en tete)

Je pensais installer windows xp au debut mais je n'arrive pas a le faire booter sur clé usb, j'ai pourtant essayé avec 4 versions differentes et aucune ne boot, c'est pour cela que j'ai tenté d'installer windows 8 qui lui boot bien sur clé usb mais avec cette erreur
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 17:05
Salut

Lorsque tu obtiens ton erreur, sélection les touches shift gauche + F10, ce qui ouvre une invite de commande. Tape

diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
exit

Tout doit être accepté, sauf la commande "convert", que je propose pour être sûr du format de disque.
Si c'est bon, réessaie d'installer.
0
Bonjour,

J'ai déja essayé mais il ne veut pas prendre la commande "convert mbr", ca me disait impossible sur ce disque ou quelque chose dans le genre, je peux le refaire si le message d'erreur peut aider
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 09:53
C'est surtout "clean" qui importe, car il va tout supprimer sur le disque. Si la commande est acceptée, c'est que le disque est accessible et donc que ton ws peut être installé.
0
effectivement le clean fonctionne mais toujours le meme message d'erreur apres..
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 18:07
Tu es bien sûr que ton W8 est un 32 bits ? Essaie de voir si ton bios parle d'UEFI ou non.... tout ça commence à me sembler bizarre.
0
c'est bien un 32 bits (x86), comme indiqué au debut je crée la clé bootable depuis un 64bits donc est ce que ca ne serait pas ca le probleme ? Quand j'ai fait des recherches il me semble avoir lu qu'il fallait créer les clés 32bits depuis un 32bits et vice versa
Ce n'est pas un bios uefi
0
La création de la clé est la même en 32 ou 64 bits. Ce qui change, c'est le contenu de l'iso. Donc, le pc sur lequel tu as travaillé n'influe en rien sur le résultat...

Si diskpart est capable de formater le disque ou de supprimer la partition, c'est que le disque est vu et reconnu.

Fais une photo de l'erreur (sans la fenêtre diskpart, pour qu'on voie ce qui est grisé ou non), car ton affaire commence à m'intriguer. Il y a peut-être quelque chose qui t'a échappé.

Propose aussi une image du résultat de

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit
0