Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser.. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'essai d'installer windows 8 sur un minipc (pas de lecteur dvd) et je rencontre un problème au moment de lancer l'installation.
J'ai tout d'abord crée ma clé usb bootable (avec 3 logiciels differents pour etre sur que le problème ne vienne pas de là), cela dit je dois faire l'installation en 32bits, avec une version qui est bien en 32bits mais je crée la clé depuis un ordi 64bits donc est ce que le problème ne viendrait pas de là ?
Car j'arrive bien jusqu'à l'écran où l'on choisit son disque, dans mon cas je n'en ai laissé qu'un de 149go mais lorsque je fais suivant j'ai l'erreur suivante :

http://hpics.li/0c2cfa3

j'ai également fait un diskpart // detail disk si ça peut en aider certains

Même chose en essayant d'installer un windows 7, je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer a ce niveau la, même après plusieurs recherches sur les forums, donc si quelqu'un a la solution, merci d'avance !

7 réponses

Messages postés
31670
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
7 576
Bonjour,

As tu essayé lors de l'installation (sur la page où tu as l'erreur) de supprimer la partition existante, pour ne laisser qu'un disque vide et alors de lancer l'installation ?

cdlt
oui j'ai déjà essayé, même erreur malheureusement
J'essai d'installer windows 8 sur un minipc

As tu fait le test de compatibilité matérielle de ton mini pc avec W8?

Peut être un problème de pilote /DD ?
Non je n'avais pas fait de test de compatibilité, niveau config c'est la config minimum requise (1go de ram et le processeur passe aussi, je l'ai plus en tete)

Je pensais installer windows xp au debut mais je n'arrive pas a le faire booter sur clé usb, j'ai pourtant essayé avec 4 versions differentes et aucune ne boot, c'est pour cela que j'ai tenté d'installer windows 8 qui lui boot bien sur clé usb mais avec cette erreur

Salut

Lorsque tu obtiens ton erreur, sélection les touches shift gauche + F10, ce qui ouvre une invite de commande. Tape

diskpart
select disk 0
clean
convert mbr
exit

Tout doit être accepté, sauf la commande "convert", que je propose pour être sûr du format de disque.
Si c'est bon, réessaie d'installer.
Bonjour,

J'ai déja essayé mais il ne veut pas prendre la commande "convert mbr", ca me disait impossible sur ce disque ou quelque chose dans le genre, je peux le refaire si le message d'erreur peut aider
j'ai effectivement tout suivi comme tu me l'a indiqué, toutes les commandes ont bien été prises en compte, meme en verifiant a la fin (list volume et list partition)

Je fais "actualiser" pour que les changement de diskpart soit pris en compte, selectionne la partition "windows", fais "suivant" et retombe sur la meme erreur :(

http://hpics.li/6855c76

Est ce que le fais d'acheter un lecteur cd usb devrait resoudre le probleme sinon ? Je sais pas si je risque pas de tomber a nouveau sur cette erreur quand meme
Là, j'avoue n'avoir pas grand chose d'autre à proposer... tu avais quoi, là dessus avant d'en arriver là ?

Essaie de désactiver l'option ahci dans le bios ou de voir si un pilote sata existe pour ton disque dur.... en choisissant alors "charger un pilote et en l'installant, tu auras peut-être un miracle ... Autre piste, essaie d'installer un Xubuntu 32 bits , histoire de voir s'il est plus apte à s'installer.

Quant à ta question, je n'ai pas de réponse.
J'avais le windows xp installé d'origine

je vais regarder du coté des pistes que tu me donnes dans les prochains jours, je te dirais si quelque chose a marché, merci encore !
Xubuntu s'etait bien installé, j'ai fini par acheter un lecteur cd usb et installer windows xp sans aucun probleme
Utilisateur anonyme
OK. Mets en résolu. Bye.