Excel - Duplication de feuille et graphiques.

Sagga Messages postés 2 Statut Membre -  
Iama Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je développe actuellement des macros pour traiter des données pour un grand groupe énergétique français.

J'ai donc un fichier de base qui contient un tas d'information que j'éclate en plusieurs petits fichiers Excel contenant quelques feuilles. Cependant, lors de la duplication pure et simple des onglets, les sources de données des graphes dynamiques restent prises sur le fichier original. Si bien que lorsque je pilote un tableau croisé dynamique dans les fichiers éclatés, le tableau se met à jour mais pas les graphes qui restent liés au fichier de base.

Auriez-vous des solutions pour remédier à ça ?
A voir également:

3 réponses

medjoy Messages postés 161 Statut Membre 108

Bonjour,
C'est que vous pensez que recréer les liaisons une à une prend trop de temps ou bien que vous ne savez pas faire ?
0
Iama Messages postés 324 Statut Membre 14

Actuellement je pense que les " grand groupe énergétique français" manque de patience.
Ici nous ne sommes pas des sous-traitants

Demande à 14H21 => réclamation à 15H33

Alain
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781

Au lieu de copier les feuilles, déplaces-les, les liaisons seront conservées.

Si tu dois déplacer une même feuille dans plusieurs fichiers, fermes l'original sans l'enregistrer.
0
Sagga Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous,

Merci à (presque) tout le monde pour vos réponses,

@medjoy : oui c'est effectivement bien trop long.

@Alain : je reconnais bien là cette haine inexplicable caractéristique de certains internautes. Ta réponse te fait au mieux perdre ton temps et au pire perdre le miens. La prochaine fois, au lieu de répondre, je t'invite plutôt à travailler ta grammaire et ta conjugaison.

@Patrice33740 : merci pour cette solution. J'ai essayé mais les liaisons restent liées sur le fichier de base. Ainsi, à l'ouverture de chaque fichier fils, Excel met systématiquement à jour les liaisons à jour, ce qui prend un temps considérable.
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781

Sans le classeur et des explications claires sur les liaisons existantes, celles à conserver et celles à détruire, il est difficile de répondre.

Si deux (ou plusieurs) feuilles du classeur de base sont liées entre elles et doivent le rester dans le classeur destination, il suffit de les déplacer simultanément, elles resteront liées entre elles (et peut-être à d'autres feuilles du classeur de base).
0
Iama Messages postés 324 Statut Membre 14

Bonjour

Aucune haine, les fausses généralités ne sont pas des arguments, ils servent seulement à détourner l'attention, à rabaisser les gens.

F-d-D
Alain
0