Ecran cassé ou autre composant ?

Résolu/Fermé
alexsaider Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 4 août 2014 à 14:17
alexsaider Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 4 août 2014 à 15:07
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis loin de m'y connaitre en hardware étant donné que c'est la première fois que je rencontre un problème de ce type dans ma vie informatique ! :)
Mon PC est un Sony Vaio vpcsb
L'histoire est que j'ai malencontreusement fais tomber mon sac à dos de ma hauteur contenant mon PC! Après le premier démarrage (remise en route d'une veille prolongée) seulement la moitié gauche de l'écran fonctionnait, la partie droite n'affichant que des lignes noires et blanches! J'ai redémarré le PC espérant que avoir de la chance et retrouvé mon écran mais malheureusement je l'ai juste perdu totalement ! ( photos si jointe). Le PC fonctionne normalement quand je branche un écran externe via HDMI (pour mon plus grand bonheur).
J'ai démonté l'écran pour vérifié si la connexion de l'écran du laptop était débranché par chance... Non tout est bien en place !
Voilà ma question : pensez vous que l'écran est cassé? ( dans ce cas j'aimerais acheter un nouvel écran et le remplacer : super nouvelle car environ 50eur) ou cela viens d'autre chose ?


Merci beaucoup
Alex
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 14:31
Ba là oui c'est ta dalle qui est morte, il n'y a aucun doute, vu que tu as un retour quand tu branches un écran sur ton PC, ce qui veut dire que la carte graphique fonctionne encore.

Et surtout tu dis qu'au début c'était que la moitié de l'écran, donc c'est certain, il faut changer la dalle.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 août 2014 à 14:38
Il est fort probable que ton écran soit foutu ou simplement l'inverter de ton écran.
https://www.sabmegastore.com/images/articles/i/IN-00220.jpg
Est-ce que ton écran est fissuré ?

0
alexsaider Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
4 août 2014 à 15:07
L'écran n'est pas fissuré c'est pour ça que j'avais peur que ce soit autre chose... Mais que ça fait du bien de lire vos réponses!
Je vais changer l'écran (dalle)
L'inventer ne semble pas être touché mais pour être honnête je ne peux pas vraiment dire !
Énorme merci à vous deux !
Alex
0