Recopie incrémentée de valeurs à partir d'une formule

Résolu/Fermé
eri-30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 13:53
eri-30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 17:21
Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir faire une recopie incrémentée de valeurs à partir d'une formule.

Plus précisément, sous excel 2010, j'ai dans une feuille1 la cellule A1 qui est une date de début de session inscrite manuellement.
Je souhaite faire dans une feuille2 une feuille d'émargement dont la première date serait la date de la cellule A1 puis faire une recopie incrémentée pour pouvoir indiquer les jours ouvrés de la semaine d'émargement.
A ce jour, quand j'indique dans la cellule de la feuille 2, la formule =Feuille1!A1 puis que je "tire" la poignée de recopie, cette dernière recopie "logiquement" la formule et non pas la valeur de la cellule.

Je ne souhaite pas "figer" la valeur avec "f9" par exemple car le fichier excel est un modèle qui permet de faire la feuille d'émargement pour d'autres sessions par la suite.
Et si je fige la valeur, excel ne met pas à jour la valeur de la feuille2 en cas de modification de A1.

Je cherche donc à pouvoir indiquer la date de la cellule A1 dans la feuille2 puis la convertir en valeur pour pouvoir incrémenter une série, sans figer la valeur.

J'espère avoir été assez explicite.

PS : je ne souhaite pas faire de macros pour des raisons de compétences et de reproductibilité de fichier.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
4 août 2014 à 15:20
Bonjour

En Feuille 2 en B2 par tu as =Feuille1!A1
En B3 tu mets =B2+1 et c'est cette formule que tu tires vers le bas

Cdlmnt
0
eri-30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 15:41
Bonjour via55,

Je te remercie vivement pour ta solution qui est fonctionnelle :D

Cependant, je rencontre un problème complémentaire : je cherche à pouvoir faire une recopie incrémentée de jours ouvrés car il s'agit de feuilles d'émargement.
Les samedis et dimanches ne sont donc pas travaillés.

Avec ma configuration actuelle d'excel 2010, quand j'applique ta solution et que je tire la poignée de recopie, les options que j'ai concerne : "copier les cellules, ne recopier que la mise en forme, copier les valeurs sans la mise en forme".

Je souhaiterai pouvoir incrémenter les jours ouvrés comme la possibilité apparaît quand tu incrémentes une série de données en format date.

Précision : les cellules de la feuille2 sont en format date mais l'option "incrémenter le jours ouvrés" n'apparaît pas.

Peut-être il y a-t-il une option à cocher dans excel?

Merci par avance pour ton aide.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
4 août 2014 à 16:15
Oui puisqu'il n'y a pas une date

alors en B3 au lieu de B2+1 tu mets :
=SERIE.JOUR.OUVRE(B2;1;feries)

auparavant sur ta feuille 1 tu as fait la liste des dates des jours féries (sur l'année ou plusieurs années) et tu as nommée cette plage feries

tu n'auras ainsi que les jours ouvrés et non fériés

Si tu ne veux pas exclure les jours fériés tu mets simplement =SERIE.JOUR.OUVRE(B2;1)

Cdlmnt
0
eri-30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 17:21
Solution parfaite, je te remercie à nouveau!!

Bonne fin d'après-midi :D
0