Blog penalisé par google

Rayan -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ca fais 2/3 mois j'ai créer un blog dans lequel je fais du ref pour mon site une fois par semaine, mon site a chuter depuis une semaine et j'ai pas compris pourquoi, là je viens de vérifier si le blog en question est penalisé par google, et ben OUI!!
qu'est ce que je dois faire svp ?
1.est ce que je supprimer completement ce blog pour que mon site ne soit pas penaliser par ses backlink ? (meme si j'ai lu un article disant que les liens supprimer ou le changement d'ancre ca diminue la fiabilité du site chez google)
2.doit je supprimer le lien
merci de m'aider je suis complètement perdu

A voir également:

10 réponses

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut :)
à force de faire tout et n'importe quoi ... pour réussir à 'vendre' des produist ... douteux, voilà ce qui arrive !
et ce n'est pas en te baladant de forum en forum que cela va changer grand chose !!!
commence par apprendre les bases stpl ;)
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

salut

Si le blog et le site sont identifiés comme ayant le meme propriétaire et que tu fais du backlink agressif de l'un vers l'autre ca peut être pénalisant
ex un lien footer sur toutes le page d'un site / blog peux être pénalisant pour l'url linkée
par contre une chute dans les SERP peux très bien venir d'autre chose

0
rayan

en fait c'est un blog que j'ai créer sur wordpress avec un nom différent du site a référencer (pas le meme nom du prop), j'ai fais des articles contenant des liens menant vers mon site (pas l'inverse). Des liens variés a raison de 1 lien par semaine.
je viens de veirifer avec positeo j'ai trouver que le blog est penalisé, le site non
que dois je faire svp ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

si la totalité des articles de ton blog ne sert qu'a faire des liens vers ton site, il y a évidemment de grandes chances que ce soit la cause de la pénalité

Tu peux éventuellement créer des articles à la gloire des produits que tu vends mais il ne faut pas exagérer en ne mettant que ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rayan

@elgazar oui c'est ce que j'ai fais malheureusement (avec quelques sites genre wikipédia,.) je debute encore
Est ce que je dois supprimer ces articles ou ce blog svp?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

le blog est mort, même en bourrant d'articles sans rapport avec ton site tu auras du mal a lui enlever l'étiquette de bidonneur.
0

en fait tu as fait une grosse erreur en créant ton blog d'appoint, tu ne dois pas le créer sur un ndd externe mais en sous dossier de ton site commercial

garde tes articles pour le moment et dans quelques jours mets les sur un blog à coté de ton site commercial, tu auras ainsi des pages supplémentaires et mieux indexées que celle de la boutique et qui auront des liens internes tout a fait normaux aux yeux de google
0
Rayan

Bonjour,
donc je viens de créer un blog interne a mon site, dans quelques jours je copie les mêmes articles (meme contenu et liens) dans ce dernier ?
l'autre blog je le ferme ?
0

tu peux fermer le blog externe de toutes façons avec une pénalité il ne te sert plus à rien donc soit tu l'exploites pour une toute autre thématique sans aucun rapport avec ton site commercial soit tu le fermes complètement et définitivement

par contre si tu as déjà installer un blog interne, commence par écrire des nouveaux articles pendant une quinzaine de jours puis quand tu est certain que l'ancien est complètement désindexé (inutile de prendre un duplicate-content par google), commence à mettre petit à petit les anciens articles.

Encore une fois, prends le temps de bien écrire tes articles si tu veux que ce soit efficace, il vaut mieux un article par semaine bien référencé que 10 articles par jour qui ne vont rien t'apporter
0
rayan

En faite je débute encore donc forcement je vais commettre des fautes. Merci énormément pour vos conseils je vais faire ce que vous m'avez conseillers.
une dernière questions est ce que la création de blog externe n'est plus nécessaire après la création du blog interne ? bonne après midi
0

Je vois que tu n'a toujours pas compris : créer un blog externe uniquement dans le but de faire des liens pour ton site commercial n'est pas conseillé du tout

Dans le meilleur des cas, tu gagneras une dizaine d'articles liés mais il te faudra écrire plus de 200 articles au minimum pour que cela apparaisse naturel dans le pire des cas tu seras a nouveau pénalisé.

en gros tu vas y passer des heures pour récolter une dizaine de liens qui ne vaudront pas grand chose
0
rayan

ah dac merci une dernière question, comment connaitre les liens du blog référencer par google svp ?
0

la commande site:adressedetonblog.fr permet de voir les pages indexées du site.

tu peux aussi utiliser la commande inurl:tonsitecommercial.fr ou allinurl:tonsitecommercial.fr pour voir toutes les pages qui font un lien vers ton site de vente
0