Mon disque dur Data (D:) n'a plus d'espace
Résolu
AK68
Messages postés
324
Statut
Membre
-
jorisletoulousain Messages postés 46 Statut Membre -
jorisletoulousain Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable qui a deux disques durs :
un disque dur WINDOWS (C:) de 298 Go, dont il me reste 187 Go de libres et un autre disque dur DATA (D:) de 297 Go dont il ne reste que 2,19 Mo de libres.
A chaque démarrage de mon ordinateur, on me propose de vérifier l'état de l'un de mes disques durs : celui qui est externe. Mais je ne sais pas de quel disque il s'agit et aimerai bien savoir comment récupérer de l'espace sur le DATA (:D) dont il ne reste que 2,19 Mo de libres ?
Quelqu'un peut bien me trouver une solution ?
Merci
je possède un ordinateur portable qui a deux disques durs :
un disque dur WINDOWS (C:) de 298 Go, dont il me reste 187 Go de libres et un autre disque dur DATA (D:) de 297 Go dont il ne reste que 2,19 Mo de libres.
A chaque démarrage de mon ordinateur, on me propose de vérifier l'état de l'un de mes disques durs : celui qui est externe. Mais je ne sais pas de quel disque il s'agit et aimerai bien savoir comment récupérer de l'espace sur le DATA (:D) dont il ne reste que 2,19 Mo de libres ?
Quelqu'un peut bien me trouver une solution ?
Merci
7 réponses
-
Bonjour,
si ce n'est pas vous qui avez des dossiers, fichiers, films photos sur le disque D, c'est certainement la sauvegarde automatique qui occupe la place sur votre disque D.
pour modifier :
Panneau de configuration -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer
Colonne de gauche : Désactiver la plannification.
ces sauvegardes devraient se trouver sur :
D - nom de l'ordinateur/votre nom
vous pouvez les supprimer.
cordialement
regardez ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30405923-disques-durs-c-et-d-remplis#34
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :) -
Clique sur ton disque dur 1 fois et fais clique droit, tu vas sur propriété et tu marque néttoyer le disque et normalement sa devrait te faire gagné de la place !
-
Merci de votre réponse jorisletoulousain mais cela ne fonctionne pas, la seule chose que je peut supprimer c'est la corbeille qui est vide et qui est de 0 octets.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est bon, grâce au conseil de tanteelise j'ai pu régler mon problème.
Merci à tous, il me suffisait de supprimer un fichier. -
-
de rien et bonne continuation :)