Location vacances internet

doudounesj - 4 août 2014 à 11:38
jeanvesy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 28 nov. 2014 à 14:46
Bonjour à tous,

Actuellement en recherche d'une location pour les vacances, j'aimerais avoir votre avis sur les locations effectuées par les sites d'office du tourisme.

Pensez-vous que c'est plus sérieux que certains sites que je ne nommerai pas ?

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

7 réponses

ElBartolll Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 9
4 août 2014 à 11:44
Bonjour,
C'est sûrement plus sûr que certains sites, oui.
Les offices de tourisme sont installés dans les villes et peuvent donc proposer tout un tas d'activités.
J'espère t'avoir aidé !
3
ElBartolll Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 9
4 août 2014 à 12:15
Tout comptes faits je pense que tu peux faire confiance aux offices de tourisme. Je ne sais pas si la destination est loin mais peut-être pourrais-tu faire une ''pré-visite'' ?
2
C'est une bonne idée mais nous avons 7 heures de route pour nous rendre sur place... à La Rochelle !!
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
4 août 2014 à 13:28
Est-il par contre normal que l'on me demande de verser la totalité du prix de la location à la signature du contrat (donc tout de suite) pour une location qui sera effective dans moins d'une semaine...

Il n'y a aucune règles dans ce domaine.

J'étais parti sur l'idée de 30% !

C'est juste une idée vous n'avez qu'à leur proposer.

Mais peut-être que le délai est trop court ?

IL est court, mais il y autant de risque pour le loueur que pour celui qui loue.

Y a-t-il un moyen de se retourner si la location n'est pas conforme ou insalubre ?
On m'a proposé une assurance annula


Se retourner contre qui ?
L'annonceur ? si ce n'est pas une arnaque, oui, mais bonne chance.
L'office ? J'en doute très fort.

le mieux est de PASSER par l'office du tourisme pour leur poser DES QUESTIONS, en fusse que sur l'annonceur, ils sont la pour ça ce sont de ges LOCAUX.

Désoler d'insister mais Prenez votre téléphone au lieu de tenter de trouver ici des certitudes que vous n'aurez jamais vu que nous ne sommes pas sur place.
2
Nous avons déjà contacté l'Office du tourisme. Nous souhaitions juste avoir des avis "neutres" sur la crédibilité de ces locations.
L'idée est d'éviter d'arriver sur place et d'avoir de mauvaises surprises.

On nous a répondu que les locations gérées par l'office étaient visitées une fois par an, qu'il existait 2 rubriques :
* de particulier à particulier (contacter directement les propriétaires) ;
* ou par la Centrale qui gère directement.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
Modifié par madmyke le 4/08/2014 à 16:14
Merci pour ces informations.

Cela dit même si cette "rubrique" est ouverte à des sujets plus "larges", ce forum est de manière générale plus (pour ne pas dire très) focalisé "informatique" (public).

Je pense que vous trouveriez plus d'avis de personnes ayant une expérience sur des forums plus ciblés "tourismes", location, etc.
Ou pour vos questions "recours éventuels" le forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/.

Bonne chance pour la suite.
0
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 15 > madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
5 août 2014 à 10:28
Merci madmyke,

Je viens de poster le sujet sur le site que tu m'as indiqué... en espérant avoir quelques précisions utiles...
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 17:07
Hello,

Jette un oeil à l'adresse avec google earth.
1
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
4 août 2014 à 17:56
Bonne suggestion, du moins pour se faire une idée de la situation.

Mais attention que les images de google earth ou street peuvent avoir plusieurs années de décalage (âge).
0
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 15 > madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
5 août 2014 à 10:30
Oui, j'y ai pensé mais, sachant que l'office visite les logements une fois l'an, je ne pense pas qu'il y ait arnaque sur l'emplacement... c'est plutôt la qualité de l'intérieur qui me préoccupe.
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanvesy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 1
28 nov. 2014 à 14:46
Bonjour,
Je ne connais pas la liste des sites proposée par l'office du tourisme. Par contre, je peux te dire qu'on peut faire confiance aux offres de ce site http://www.sun-location.fr sur lequel j'ai déjà effectué une recherche et reservé il y a quelques mois. J'ai été content qu'on m'a rendu la tache si facile. Je referai cette démarche la prochaine fois.
Vive la prochaine vacances!
1
Merci ElBartoll pour ta réponse.

Est-il par contre normal que l'on me demande de verser la totalité du prix de la location à la signature du contrat (donc tout de suite) pour une location qui sera effective dans moins d'une semaine...

J'étais parti sur l'idée de 30% !
Mais peut-être que le délai est trop court ?

Y a-t-il un moyen de se retourner si la location n'est pas conforme ou insalubre ?
On m'a proposé une assurance annulation : est-ce que cela peut fonctionner dans ce cas là ?

Pardon pour toutes ces questions !!!
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
Modifié par madmyke le 4/08/2014 à 13:24
A nouveau pourquoi prendre ici des informations qui seront au mieux des avis (et qui ne nous engagent pas ALORS que vous pouvez vérifier AVEC l'ifficie du tourisme.
0
ElBartolll Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 9
4 août 2014 à 12:06
Désolé je ne m'y connais pas trop en vacances...
0