Location vacances internet
doudounesj
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jeanvesy Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeanvesy Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Actuellement en recherche d'une location pour les vacances, j'aimerais avoir votre avis sur les locations effectuées par les sites d'office du tourisme.
Pensez-vous que c'est plus sérieux que certains sites que je ne nommerai pas ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Actuellement en recherche d'une location pour les vacances, j'aimerais avoir votre avis sur les locations effectuées par les sites d'office du tourisme.
Pensez-vous que c'est plus sérieux que certains sites que je ne nommerai pas ?
Merci d'avance pour vos réponses...
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7 réponses
Bonjour,
C'est sûrement plus sûr que certains sites, oui.
Les offices de tourisme sont installés dans les villes et peuvent donc proposer tout un tas d'activités.
J'espère t'avoir aidé !
C'est sûrement plus sûr que certains sites, oui.
Les offices de tourisme sont installés dans les villes et peuvent donc proposer tout un tas d'activités.
J'espère t'avoir aidé !
Tout comptes faits je pense que tu peux faire confiance aux offices de tourisme. Je ne sais pas si la destination est loin mais peut-être pourrais-tu faire une ''pré-visite'' ?
Est-il par contre normal que l'on me demande de verser la totalité du prix de la location à la signature du contrat (donc tout de suite) pour une location qui sera effective dans moins d'une semaine...
Il n'y a aucune règles dans ce domaine.
J'étais parti sur l'idée de 30% !
C'est juste une idée vous n'avez qu'à leur proposer.
Mais peut-être que le délai est trop court ?
IL est court, mais il y autant de risque pour le loueur que pour celui qui loue.
Y a-t-il un moyen de se retourner si la location n'est pas conforme ou insalubre ?
On m'a proposé une assurance annula
Se retourner contre qui ?
L'annonceur ? si ce n'est pas une arnaque, oui, mais bonne chance.
L'office ? J'en doute très fort.
le mieux est de PASSER par l'office du tourisme pour leur poser DES QUESTIONS, en fusse que sur l'annonceur, ils sont la pour ça ce sont de ges LOCAUX.
Désoler d'insister mais Prenez votre téléphone au lieu de tenter de trouver ici des certitudes que vous n'aurez jamais vu que nous ne sommes pas sur place.
Il n'y a aucune règles dans ce domaine.
J'étais parti sur l'idée de 30% !
C'est juste une idée vous n'avez qu'à leur proposer.
Mais peut-être que le délai est trop court ?
IL est court, mais il y autant de risque pour le loueur que pour celui qui loue.
Y a-t-il un moyen de se retourner si la location n'est pas conforme ou insalubre ?
On m'a proposé une assurance annula
Se retourner contre qui ?
L'annonceur ? si ce n'est pas une arnaque, oui, mais bonne chance.
L'office ? J'en doute très fort.
le mieux est de PASSER par l'office du tourisme pour leur poser DES QUESTIONS, en fusse que sur l'annonceur, ils sont la pour ça ce sont de ges LOCAUX.
Désoler d'insister mais Prenez votre téléphone au lieu de tenter de trouver ici des certitudes que vous n'aurez jamais vu que nous ne sommes pas sur place.
Nous avons déjà contacté l'Office du tourisme. Nous souhaitions juste avoir des avis "neutres" sur la crédibilité de ces locations.
L'idée est d'éviter d'arriver sur place et d'avoir de mauvaises surprises.
On nous a répondu que les locations gérées par l'office étaient visitées une fois par an, qu'il existait 2 rubriques :
* de particulier à particulier (contacter directement les propriétaires) ;
* ou par la Centrale qui gère directement.
L'idée est d'éviter d'arriver sur place et d'avoir de mauvaises surprises.
On nous a répondu que les locations gérées par l'office étaient visitées une fois par an, qu'il existait 2 rubriques :
* de particulier à particulier (contacter directement les propriétaires) ;
* ou par la Centrale qui gère directement.
Merci pour ces informations.
Cela dit même si cette "rubrique" est ouverte à des sujets plus "larges", ce forum est de manière générale plus (pour ne pas dire très) focalisé "informatique" (public).
Je pense que vous trouveriez plus d'avis de personnes ayant une expérience sur des forums plus ciblés "tourismes", location, etc.
Ou pour vos questions "recours éventuels" le forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/.
Bonne chance pour la suite.
Cela dit même si cette "rubrique" est ouverte à des sujets plus "larges", ce forum est de manière générale plus (pour ne pas dire très) focalisé "informatique" (public).
Je pense que vous trouveriez plus d'avis de personnes ayant une expérience sur des forums plus ciblés "tourismes", location, etc.
Ou pour vos questions "recours éventuels" le forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/.
Bonne chance pour la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je ne connais pas la liste des sites proposée par l'office du tourisme. Par contre, je peux te dire qu'on peut faire confiance aux offres de ce site http://www.sun-location.fr sur lequel j'ai déjà effectué une recherche et reservé il y a quelques mois. J'ai été content qu'on m'a rendu la tache si facile. Je referai cette démarche la prochaine fois.
Vive la prochaine vacances!
Je ne connais pas la liste des sites proposée par l'office du tourisme. Par contre, je peux te dire qu'on peut faire confiance aux offres de ce site http://www.sun-location.fr sur lequel j'ai déjà effectué une recherche et reservé il y a quelques mois. J'ai été content qu'on m'a rendu la tache si facile. Je referai cette démarche la prochaine fois.
Vive la prochaine vacances!
Merci ElBartoll pour ta réponse.
Est-il par contre normal que l'on me demande de verser la totalité du prix de la location à la signature du contrat (donc tout de suite) pour une location qui sera effective dans moins d'une semaine...
J'étais parti sur l'idée de 30% !
Mais peut-être que le délai est trop court ?
Y a-t-il un moyen de se retourner si la location n'est pas conforme ou insalubre ?
On m'a proposé une assurance annulation : est-ce que cela peut fonctionner dans ce cas là ?
Pardon pour toutes ces questions !!!
Est-il par contre normal que l'on me demande de verser la totalité du prix de la location à la signature du contrat (donc tout de suite) pour une location qui sera effective dans moins d'une semaine...
J'étais parti sur l'idée de 30% !
Mais peut-être que le délai est trop court ?
Y a-t-il un moyen de se retourner si la location n'est pas conforme ou insalubre ?
On m'a proposé une assurance annulation : est-ce que cela peut fonctionner dans ce cas là ?
Pardon pour toutes ces questions !!!