Mot de passe sur le BIOS

Résolu/Fermé
Mori-D-Eldess Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 4 août 2014 à 06:30
 Mori - 18 août 2014 à 04:04
Bonjour,

j'ai besoin d'accéder au bios mais voilà, mon ex a mis un mot de passe et pas moyen de s'en souvenir bien sûr puisque ça va faire 3 ans et qu'il n'a jamais servi...

J'ai un système 64bits (Windows 7) Packard Bell et un Bios configuré pour booter sur le HDD en premier.

Si personne à de solutions je tenterais la réinitialisation matérielle. Autant monter un PC est une promenade autant démonter un PC portable, qui plus est le mien, je m'en passerai.
La seule fois où je l'ai ouvert, j'ai péter 3 pas de vis, et pourtant je suis habitué et j'y suis allé particulièrement doucement, mais même la douceur ne peut rien face au mauvais plastique...

Pour la réinitialisation logicielle, Cmospwd ne marche pas puisque je suis en 64bits.

J'avais penser à virer le HDD et booter sur un CD permettant de faire ma reset tranquille mais je n'ai pas trouvé de tel disque... Et puis je sens la fausse bonne idée...

Quelqu'un à une idée ? Parce que là je bloque, pas moyen de trouver comment virer ce satané mot de passe...

Merci d'avance !

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 août 2014 à 07:27
Bonjour.
Essaie, pour le mot de passe du bios fait Echap trois ou quatre fois et redémarre ton pc.
Tu peut essayer aussi au démarrage du pc de maintenir ton doigt sur le bouton de démarrage.
0
Mori-D-Eldess Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 02:06
Ou peut-être une danse indienne ? Non excuse-moi mais, sérieusement, je sais pas où t'as vu ça, mais si on pouvait reset le mot de passe d'un bios aussi facilement, ça se saurait ! Quoique sur un fixe c'est vrai que ça prend à peine 5 minutes... Mais bon faut pas exagérer !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 août 2014 à 07:20
Ben sur un portable il faut démonter le portable pour accéder a la pile du bios et sur certains portables il n'y a pas de pile, c'est un condensateur soudé a la carte mère.

Il arrive sur certains portable que ce que j'ai dit marche ! mais pas sur certaines marques.
Et essayer ne coûte rien.
0
Mori-D-Eldess Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 18:02
Alors pour tout te dire quand j'ai lu le message j'ai cru qu'on se moquait de moi. Après avoir vu qui en était l'auteur (je t'ai déjà vu sur pas mal de posts) en revanche j'ai pris l'astuce au sérieux et essayé, sans succès malheureusement (mon ordi à simplement pas booté [WHY!?] en maintenant le bouton et Echap n'a pas eut d'effets...). Bref désolé pour la danse indienne et pour t'avoir pris pour un troll, mea culpa...

Sinon j'ai un peu fouiner le Web et il n'y à pas de pile sur ma carte mère, en revanche il doit y avoir un chevalet permettant de couper l'alimentation de l'eeprom et donc d'effacer le mot de passe. Mais comme je l'ai dit démonter mon ordinateur va être difficile donc si je peux m'en passer...

Sinon tu penses qu'en retirant mon HDD je pourrais booter sur une clé usb ? Ça élargirai mon panel de solutions...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 7/08/2014 à 06:33
Ben non ! si tu enlève ton DDur, tu n'as plus rien pour botter dessus.
Si tu met une Clé USB tu n'as plus ton système pour démarrer quoi que ce soit.
Tu peut essayer en enlevant ton DDur, et le remettre si cela resette le bios. Mais ??
Ou alors avoir un DVD de Windows et réinstaller le système.
0
Problème résolu !
J'ai retrouvé une clé USB contenant une petit distribution de Linux, ultra-légère. Une fois le disque dur déconnecté, le PC à, et alors là j'y croyais pas, booté sous Linux (la clé donc), duquel j'ai utilisé CmosPwd, ce qui n'a pas été aussi simple que prévu mais le résultat est là : plus de mot de passe !

Petite note personnelle: la première fois que j'ai essayé de booté sur la clé, ça n'a pas fonctionné, j'ai réessayé quelques jours après en essayant les 3 autres ports USB dont je dispose, plus désespéré que convaincu, et le second a marché, je ne sais absolument pas pourquoi les deux premiers n'ont pas fonctionnés...

Bref, un chemin de croix pour... De l'overcloking... Mais bon au moins on y est !
0