Utilisation d'activex dans formulaire access

Fermé
phildemars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 01:38
phildemars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 00:33
Bonjour,
J'essaye désespérément d'afficher des fichiers PDF au moyen d'activex dans un formulaire access. J'ai parcouru plusieurs forum, mais aucun n'aborde clairement le sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider. Voici mes tentatives.

Private Sub AcroPDF9_Updated(Code As Integer)
me.acropdf9.loadfile ("chemin fichier")
End Sub

je me demandais également s'il n'y avait pas quelque chose que je n'avais pas activé dans les options.
merci par avance
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 4/08/2014 à 10:43
Bonjour
Pour pouvoir charger un document PDF dans access, il faut dans la table declarer un champ du type Olé dans la table.
Apres tu ouvres ta table , tu cliques sur le champ et tu vas chercher ton pdf dans un dossier.
Cela fait, tu fais ton formulaire et tu as ton pdf avec l'enregistrement
1
phildemars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 00:33
Je te remercie pour ta réponse castours.
cette solution n'est pas tout à fait celle que j'espérai mais si je ne parviens pas a passer par activex, je l'appliquerai.
Le défaut de cette solution c'est qu'il n'y a pas d'aperçu du fichier, de plus le fichier access grandi très rapidement. Il me faudra image par image l'insérer, à l'instar d'une solution par génération de chemin de fichier. Je veux peut être en faire trop.
merci beaucoup, je pense au final appliquer ta solution
bye
0