Comment brancher mon autoradio panasonic sur

Résolu/Fermé
Azertix - 31 mai 2007 à 22:33
 charlue - 25 mai 2011 à 13:26
Bonsoir, je voudrais installer mon nouvel autoradio Panasonic sur ma vieille Fiat Panda.
Hélas, je ne m'en sors pas dans les branchements.
Les codes de couleurs ont complètement changé et rien ne correspond.
J'ai la fiche ISO qui est connectée à mon autoradio et pour les enceintes c'est ok (je pense), il n'y a que pour l'alimentation de l'autoradio que je sais pas quoi brancher où.
Je vous joins des photos, vous comprendrez mieux ...

[img]http://img509.imageshack.us/img509/8089/filspandaji4.jpg[/img]
[img]http://forums.france-hardware.com/ Panda2.jpg[/img]
[img]http://forums.france-hardware.com/ Iso (alimentation).jpg[/img]

Merci d'avance !

35 réponses

jim-54 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 4
14 janv. 2008 à 21:44
slt lilouna si j'ai bien compris des que tu branche ton lgton compteur de kilométrage ne comptabilise plus les kilomètres? si c bien ca tu est victime d un obscur problème d'éléctricité automobiles et la c pas évident. Dans ton cas je vérifierais que la masse sur laquelle et branché le poste fassure bien sa mission. Si tel est le cas alors je cablerais une nouvelle alimentation pour mon poste autre que celle préconisé par le constructeur car j imagine que tu a une prise spéciale pour le poste toutes faites comme on trouve sur toutes les voitures depuis quelque année.
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2007 à 01:51
Quand tu as voulu essayer ton ampoule, tu as du nous faire sauter les fusibles en mettant 2 fils en contact.
Parfois, selon les autos, quand les fusibles des fils pour l'autoradio crament, un autre truc ne fonctionne plus dans la voiture : allume cigare, plafonnier ou autre.

A coup sûr, tu as fait sauter un fusible. C'est très simple à remplacer, il suffit de trouver le panneau où ils sont disposés (souvent sous le tableau de bord). Compare tous les fusibles, tu en verras un différent car la lamelle qui relie les 2 conatcts aura fondu.
Commence par isoler tous les fils qui sortent du tableau de bord avec un bout de sparadrap avant de changer ton fusible. Si tu dois remplacer un fusible 5 A, remet le même !

Ensuite, inutile de tester ton Panasonic, il n'est pas la cause à moins que tu l'aies déjà branché en voulant essayer ? Je te le déconseille fortement, tu pourrais le griller définitivement si tu fais entrer du 12Volts où il faut pas.

Change tes fusibles, on voit ça plus tard pour la suite. Prochaine étape, repérer les fils d'origine dans l'auto et connaître leur fonction.

0
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
2 juin 2007 à 23:13
Ok, je vais changer le fusible de l'autoradio, et je te tiens au courant.
Sinon, j'ai effectivement essayé de brancher mon autoradio sur plusieurs fils. J'espère que je l'ai pas bousillé :(
Tu ne connaitrais pas un moyen de le tester sans le brancher dans la voiture ?
En reliant les fils directement à la batterie, ça marcherait pas ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2007 à 13:14
Ah tu veux tester ton PANA tout de suite ?

Ben c'est simple :

Fil ROUGE du PANA sur la borne + de la batterie
Fil NOIR du PANA sur la borne - de la batterie

Tu verras tout de suite si il s'allume.

PS : si tu te trompes de polarité, ton PANA sera fichu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
3 juin 2007 à 19:48
Ok, je vais tester ça et s'il est grillé, je l'échange :)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2007 à 21:21
Euh, ils sont pas idiots !
0
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15 > Utilisateur anonyme
3 juin 2007 à 21:52
Espérons que je l'ai pas grillé :(
0
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
3 juin 2007 à 21:41
Bon alors j'ai du nouveau : j'ai regardé le mode d'emploi de la voiture et j'ai vu quel fusible c'était pour l'autoradio (c'est le même que celui des feux de détresse). Et en effet, j'ai bien constaté que les feux de détresse ne marchaient pas. Ca a l'air d'être des fusibles assez anciens et mon père n'en a pas en stock, donc je vais m'occuper d'en acheter un.

Sinon en lisant le mode d'emploi de la voiture, j'ai eu des infos intéressantes : ils disent que le cable vert et rouge, c'est l'alimentation, et que le cable noir c'est la masse.

Par contre sur ma prise iso qui est branchée à mon autoradio, je sais pas quel fil correspond à quoi. J'ai :
- un fil rouge avec marqué "+com-" (ce doit être l'alim)
- un fil vert et jaune avec rien marqué dessus
- un fil marron avec marqué "antenne"
- un fil gris avec marqué "eclair" (sûrement éclairage)
- et un fil bleu avec marqué "+perm".

Ensuite, quels cable je dois brancher sur quel cable de ma voiture ?
Et à quoi servent les deux fils jaunes et verts, de ma voiture (rien d'indiqué dans la notice) ?

Bon, je vais changer mon fusible pendant ce temps :)
A propos, tu pourras me dire quel cable de la prise iso est le - et quel cable est le + pour tester mon autoradio sur la batterie ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 02:01
Je te l'ai dit :

-fil rouge sur le + de ta batterie
-fil noir (la masse) sur le - de la batterie.
Pour l'instant, ça suffira à allumer le PANA.
De toute façon, le shéma de branchement et la couleurs des différents fils ainsi que leur affectation sont forcément sur le mode d'emploi de ton PANA.

Concernant les couleurs des autres fils de la prise ISO, tu es sûr ?


Sur ta voiture, il faudra repérer à quoi correspondent les fils qui sortent du logement autoradio. Donc, tester avec une ampoule 12V chacun des fils.

0
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
4 juin 2007 à 20:49
Le problème c'est que j'ai bien un fil rouge, mais j'ai pas de fil noir sur ma prise iso.
Comme je t'ai dit, sur ma prise iso, j'ai :
- un fil rouge avec marqué "+com-" (ce doit être l'alim)
- un fil vert et jaune avec rien marqué dessus
- un fil marron avec marqué "antenne"
- un fil gris avec marqué "eclair" (sûrement éclairage)
- et un fil bleu avec marqué "+perm"

Sinon, pour les fils de ma voiture, je sais que le fil vert et rouge, c'est l'alimentation et que le noir c'est la masse, après c'est les 2 fils jaunes et verts (qui sont ensembles), que je sais pas ce que c'est.

Cordialement, Azertix ;)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 02:02
Bon alors ils ont changé les couleurs chez PANA.
Selon moi, le fil jaune et vert est celui de la masse, comme en électro bâtiment.
Donc, à vérifier sur la notice ! Et à brancher sur le - de la batterie.

Tu serais allé chez Feut Vert, ils auraient installé ça depuis lgtps.
0
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
5 juin 2007 à 12:54
C'est pas les couleurs de Panasonic, c'est les couleurs de la prise ISO qui est branchée sur le Panasonic :)
Du panasonic sort une grosse prise sur laquelle on peut brancher les deux prises ISO : celle pour l'alimentation (qui est de couleur noire) et celle pour les enceintes (qui est marron).
C'est la couleur des fils de la prise ISO d'alimentation (noire) que je t'ai décrit plus haut.

Sinon pour la prise ISO ya rien de marqué sur la boite, je vais regarder sur la notice du Panasonic.

Merci encore de ton aide
0
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
5 juin 2007 à 12:56
Ouais, mais faut payer pour l'installation ! Et je préfère éviter :)
0
Azertix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 15
8 juin 2007 à 09:41
Bonjour, j'ai enfin réussi après 2 semaines d'essais et de recherche acharnée à faire marcher mon autoradio.
Bonne nouvelle : il n'était pas grillé, j'ai juste eu à changer le fusible.
Le mec de Feu vert qui m'a conseillé m'a donné plusieurs conseils différents qui n'ont aboutti à rien.
Je suis allé à l'autre magazin Feu vert de ma ville, qui est plus grand, il m'a laissé comprendre que son collègue avait dit n'importe quoi, et m'a dit "tu branches tel fil et tel fil ensemble, tu enroules ces deux-là et normalement c'est bon". J'ai essayé, et ça a marché tout de suite. Je te dis pas le soulagement quand il a enfin marché ! L'autre mec me faisait brancher n'importe quoi. Enfin bref, j'ai enfin un autoradio opérationnel avec un caisson dans le coffre.

Merci pour tous tes conseils, 3x !

P.S. : Je ne me souviens plus exactement des cables que j'ai branché ensemble, alors je vais vérifier ça entre midi et deux, et je le posterai.
0
salu je voi que tu as l'air assez callé sur le sujet autoradio, estce que par hasard tu saurai comen on fait pour brancher des ampoules led ou autre sur les enceintes pour qu'elles fonctionnent en rythme avec la musique
merci d'avance
0
bonjour a tous ya t-il 1 personne qui puisse m'aider a brancher mon poste jvc mp3 sur 1 clio an 92,franchement je galere trop ya tro de fils.
J'ai deja branché quelque fils ,le poste fonction mais ya pas le son(le disque a l'interrieur tourne),il me reste 4 fils qui proviennent de la clio, et 8 a 10 fils du poste cd
aidez moi svp
0
jim-54 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 4
5 janv. 2008 à 13:53
Alors samsong c'est pas compliqué. Ta réussi à brancher le poste mais pas les hauts parleurs c pour ca que le cd tourne mais pas de son. Il y a plein de fils masi t affole pas ils ne servent peut etre pas tous. Pour que le poste marche verifie que tu a bien des hauts parleurs plus tu aura de hp plus tu aura de fils derrière (ex 2hp à l'avant= 4 fils, 2hp avant + 2 hp arrière=8 fils etc il y a tjs 2 fils par hp).

Pour brancher ton poste tu doit identifier les fils: tu doit avoir une arrivé de courant(en général rouge) une masse (en général noir), après le reste des fils sont en général les fameux haut parleurs.

Pour l arrivé de courant et la masse tu a réussi.

Pour les hp regarde le manuel du poste pour savoir sur quel fiche de ton poste tu doit brancher chaque hp (ils ont tous un emplacement particulier reserve sur les fiches de connection de ton poste). Ensuite tu doit regarder quels fils dans l'emplacement du poste correspond a quels hp

Pour ce faire va voir tes hp et regarde si les fils branché dessus n'ont pas une petite inscription dessus (si les fils sont d'origine tu doit trouver cette inscription) sinon repère la couleur. Ensuite tu regarde dans l'emplacement du poste les inscriptions sur les fils pour retouvé les inscriptions.

Exemple: mon hp avant droit a un fil marqué XU2 et l'autre S23 branché sur lui, dans l'emplacement du poste je retouve ces inscriptions sur 2 fils c donc les fils du hp avant droit je branche donc ces fils sur les fiches du poste prevue pour le hp avant droit. meme principe si ce sont des fils de couleurs sans inscriptions.

ensuite meme opération pour chaque hp. avant gauche arr droit arr gauche

NB: tu aura peut etre une perte de tes stations radio mémorisées quand tu coupe le contact cela ve dire que tu doit brancher une arrivée de courant permanent à un endroit particulié du poste (indiqué dans le manuel du poste)

Si tu a plus de 4 hp et que ton poste est equipé de sortie que pour 4 hp branche en 2 sur une même sortie (si tu ve plus de precision à ce sujet n'hésite pas a demander)

voila j'éspère que ca va t aider demande encore si t bloqué
0
gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 31
17 janv. 2008 à 22:27
Blague

Brancher ton autoradio et faire plein de kilomètres, puis la revendre...
0
Estédéor 1er
27 août 2010 à 12:38
Bonjour,
J'ai un problème sur mon autoradio, la radio marche impeccable mais le CD non.
Quand je mets un CD, il affiche "reading" puis "error cd" ne le lis pas et se remets automatiquement sur la radio.
Est-ce que quequ'un peut m'aider ?
L'autoradio est un BLAUPUNKT CALGARY MP 36.
Merci d'avance.
0
Une-élève-de-4-eme
8 avril 2011 à 13:23
Bonjour , je sais que ça n'a rien a voir , ( c'est pour un devoir ) , mais j'aimerais savoir comment marche le plafonnier d'une voiture quelconque ?

Je vous remercie , au revoir !
0
Bah normalement ya le cablage d'origine, mais si tu dois tout cabler :
un fil + depuis la batterie jusqu'au porte fusible, u fusible de 10A puis on repart un le contacteur de porte puis au plafonnier on branche une masse et op
0