Supprimer des vidéos

lulubidon -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis deux jours, je ne peux plus supprimer de vidéos de mon ordinateur. Le message d'erreur s'affiche disant que le fichier est en cours d'utilisation. J'ai redémarré plusieurs fois, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches... Rien à faire. Je ne peux supprimer aucune vidéo.

Comment puis-je faire svp?

Merci
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Le dernier qui m'a posé cette question avait récupéré les videos sur un site pas très clair et sans vraiment payer les droits d'auteur mais avec un p'tit virus en cadeau.
Pour effacer les fichiers, tu peux démarrer sur un liveCD et supprimer les fichiers depuis cet OS.
0
lulubidon

Non, ce sont des vidéos perso, prises avec un tel ou appareil photo OU des vidéos récupérée légalement sur youtube. Et ce sont des vidéos qui n'ont jamais posé de problème. C'est arrivé d'un coup comme ça.

Et moi je veux bien faire comme ça mais après est ce que tout sera comme avant ou est ce que je devrai faire ça à chaque fois que je veux supprimer une vidéo?
0
lulubidon

Et j'ai essayé beaucoup de choses, comme MSDOS . Je l'ai fait correctement et ça marquait accès refusé. Même MSDOS ne voulait pas supprimer le fichier.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

vous avez tenté en mode sans échec ?
0
lulubidon

oui, aussi
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tentez de supprimer ces vidéos en mode sans échec :

tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.

cordialement.
0
lulubidon

Bonjour,

j'ai tenté, ça ne fonctionne pas.
0

avez-vous la possibilité de les déplacer ?
0
lulubidon

Je peux les déplacer et les renommer.
Mais je ne peux pas les déplacer vers la corbeille.
0

et en les déplaçant, impossible de les supprimer après ?
0

regardez ici la première réponse :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1717820-fichier-impossible-a-supprimer

mais le post date de 2005 ...
0