Un Problème avec : "Backdoor:Win32/fynloski.A"

Résolu/Fermé
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par Tak0LeP0ulpe le 3/08/2014 à 18:32
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 22:01
Bonjour,

Étant un flemmard endurci, je n'ai jamais vraiment eu la motivation pour me débarrasser de ce virus. Cependant, j'ai constaté une baisse des performances de mon pc, notamment au niveau des FPS ( ou IPS ) de certains jeux ( oui la ça me motive beaucoup plus! )
je chercher donc a nettoyer un max mon pc pour trouver d'ou viens ce problème.

Je l'ai donc détecté avec MSE ( Microsoft Security Essential ) Et l'ai supprimé... Une bonne quarantaine de fois...

En effet, il revient tous les jours.
J'ai regardé l'historique de mon Anti-virus, dans éléments détectés, j'ai ceci :

Trojan:MSIL/Abtitu.gen/A

j'aimerai donc de l'aide Pour me débarrasser de cette petite horreur!

concernant mas config, bien que je ne pense pas qu'elle soit utile, Je possède un asus notebook K72JT, tournant sur Windows 7

je suis prêt a fournir tout renseignement complémentaire utile a la dératisation du virus
Merci de votre aide :)

46 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 18:33
Salut,

- Télécharge OTL sur ton bureau.

- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.

Vérifie que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

- Quand la fenêtre apparaît, coche la case "Tous les utilisateurs"

- Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi coche "Tous".

- Coche également les cases "Recherche Lop" et "Recherche Purity".

- Dans la partie Personnalisation, colle ceci :


HKCU\Software
HKCU\Software\AppDataLow /s
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Homedrive%\Recycler\*.exe /s
%Homedrive%\Recycler\*.scr /s
%Homedrive%\Recycler\*.pif /s
%Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\*
%Userprofile%\Local Settings\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%programfiles%\Google\Desktop\*.
%ProgramFiles%\Common Files\*.
%ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\PSS\* /s
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\syswow64\Tasks\*
%systemroot%\syswow64\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT



- Clique sur le bouton Analyse. L'analyse ne va pas durer longtemps.

- Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. >OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.

- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 août 2014 à 19:15
Merci pour cette réponse si rapide!

voici les deux liens :

OTL: https://www.cjoint.com/?DHdtmTkKVWl

Extras : https://www.cjoint.com/?DHdto3pRYI2
0
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 19:34
Re,

Tu as passer ADWCleaner, peux tu me poster les deux rapports :

- C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt
- C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

- Lance OTL Clique sur l'icône présent sur ton bureau

Note: Sous Vista, Seven, 8 clique droit ""Exécuter en tant qu'Administrateur"

- Vérifie que la case "Rapport minimal" soit bien cochée

- Important :Copie-colle correctement le script dans la fenêtre personnalisation :

https://textup.fr/100767iH

- Clique ensuite sur Correction laisse l'outil travailler.

un fichier "LOG" doit s'ouvrir avec le bloc-notes.

Autrement Il est sauvegardé dans le dossier C:\_OTL\

- Héberge le rapport xxxx2014_xxxxxx.log présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

++
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 août 2014 à 19:57
Re,

Je ne comprends pas bien la partie sur AdwCleaner, mais je suis sur de n'avoir aucun fichier aux emplacements indiqués.

Sinon, voici le rapport : https://www.cjoint.com/?DHdt4h7DAUH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 20:00
Re,

Ok,

▶ Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

▶ Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.302.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

▶ Clique sur le bouton "Scanner"

▶ Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

▶ Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Note: Un double du rapport ce trouve => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ADWCleaner
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 août 2014 à 20:27
Re,

Déjà, merci pour ce programme, dans le rapport, j'ai reconnu un bon nombre de software/spyware/etc que j'avais cru supprimer via le panneau de configuration. ( que de naïveté...)

Voici le rapport de Adwcleaner : https://www.cjoint.com/?DHduBfOTZaR
0
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 20:34
Re,

- Télécharge Malwarebytes Anti-malware en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé,

Lance "malwarebytes"

- Va dans l'onglet "Paramètres", puis dans le menu de gauche clique sur "Détection et protection", dans la partie "Options de détections" coche la case "Recherche de Rootkits"

- Puis va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne "Examen Menaces" puis clique sur "Examinez maintenant".

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur "Appliquer les actions". S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :

- Comment utiliser Cjoint ?

- Tutoriel Malwarebyte
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 août 2014 à 21:59
Re,

Voici le rapport demandé : https://www.cjoint.com/?DHdv5ra2FjL


PS: désolé pour le temps d'attente, le scan s'est avéré plutôt long, et mon PC a planté au bout de 20 mn lors du premier essai.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 23:49
Re,

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ZHPDiag
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 00:32
Re,

Voici le rapport ZHPDiag: https://www.cjoint.com/?DHeaFh50vHM
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 00:37
Re,

- Copie les lignes qui sont dans le lien ci-dessous:

https://textup.fr/100822Ot

- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,

- Clique sur Go.

- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.

- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?


P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
Modifié par Tak0LeP0ulpe le 4/08/2014 à 00:43
Re,

Voici le rapport demandé: https://www.cjoint.com/?DHeaQWY9r77

Encore merci de prendre sur ton temps pour m'aider
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 00:44
Re,

Redémarre ton PC et dis moi comment va le PC ?

+
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 00:56
Re,

Malheureusement, MSE détecte toujours "Backdoor:Win32/fynloski.A"
0
Re,

Conserve le pour après :)

- Télécharge DelFix sur ton bureau.

- Lance le,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Coche la case "désinstaller les outils ....".

- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt

Puis redémarre et dis moi si là encore MSE te détecte encore machin truc j'suisméchant et pas beau :)
Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
Modifié par Tak0LeP0ulpe le 4/08/2014 à 01:02
Re,

Les outils ont bien été désinstallés : [https://www.cjoint.com/?DHebaZzdO0a

Je redémarre mon PC ( je viens de voir cette partie du message )
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 01:12
Re,

Je ne sais pas comment fonctionnent les notifications sur ce fofo, double post il y aura :p

Avant de redémarrer mon PC, j'avais supprimé le backdoor via MSE.
Les analyses suivantes n'avaient donc rien détecté.

Au redémarrage du PC, je relance une analyse et oh, surprise, Le vilain espion est de retour :(
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 01:15
Re,

Réinitialise tes navigateurs

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cocher puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

++
0
Tak0LeP0ulpe Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 01:23
Re,

J'n'ai pas envie de faire le patient réticent à prendre ses médicaments, mais la réinitialisation de mon navigateur est-elle vraiment nécessaire?
Je dois avouer que l'idée de perdre mes favoris ainsi que mes cookies ne me réjouit pas vraiment.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 01:24
Re,

Bne c'est cela ou tu auras toujours une alerte car je pense que cela vient de là ..

Mais bon tu es libre de ne pas faire cela. C'est uniquement une procédure à suivre.

@++
0