Lecture fichiers mts et thumbs.db impossible sur galaxy tab3

Fermé
BENKWA Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 3 août 2014 à 18:01
BENKWA Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 4 août 2014 à 00:41
Bonjour,
j'ai chargé des photos et vidéos sur une cle usb ,mais quand je veux lire ces vidéos sur ma tablette,on me dit:application introuvable pour exécuter cette action.Pour les vidéos mp4,ça marche,mais pas pour les"avchd"prises avec mon caméscope(alors que tout fonctionne bien quand je lis cette clé sur mon pc.Ces vidéos s'affichent sur ma tablette sous forme de fichiers thumbs.db ou mts.
Existe-il une appli pour lire ces fichiers sur tablette android,ou dois-je obligatoirement les convertir en mp4 par exemple avant de les mettre sur ma clé?
Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 août 2014 à 23:18
Bonjour,

TU dois transformer tes fichiers MTS dans un "formats compatibles avec ceux de ta tablette, à savoir 3GP, ASF, AVI, DivX, MP4, WMV, FLV, MKV, WebM, M4V d'après le site officiel.
Comme il s'agit de fichiers HD je suppose, le conteneur MP4 ou MKV me semble approprié.

Plutôt que de convertir, ce qui peut être long, tu pourrais essayer de le faire en copie de flux directe, c'est à dire sans conversion.
Pour le MKV, tu as MKVMerge, pour les autres, tu peux essayer par exemple XMedia Recode, Avidemux ou VideoToVideo, enfin s'ils acceptent tes fichiers en MTS.
Il suffit de bien configurer les paramètres en copie pour en quelque sorte changer l'extension.

Après j'ai vu sur d'autres discussions que différents lecteurs/applications comme le MXplayer ou RockPlayer n'arrivent pas non plus à lire les vidéos en MTS, donc soit le transformation soit le ré-encodage semble être nécessaire.

Mais ente le coup avant, si tu veux, avec VLC for Android Beta : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc.betav7neon&hl=fr_FR

Cordialement
0
BENKWA Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
4 août 2014 à 00:21
Bonsoir et merci Ziggourat pour ton attention!
Convertir en mp4 me semble le plus simple(avec movie maker),car je n'ai pas envie d'embouser ma tablette avec une appli de plus.Mais bon,si vlc pour android permet d'éviter ça...je tente et je te dis quoi?
Bonne nuit.
0
BENKWA Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
4 août 2014 à 00:41
Recoucou,
bon ben;j'ai essayé vlc pour android beta,ben ça marche pas...
Re bonne nuit!
0