Sortie DV d'un camescope à disque dur

Fermé
JRC Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 31 mai 2007 à 22:10
 bernard - 1 juin 2007 à 19:30
Bonjour, certains fabriquants mettent en vente des camescopes numériques à DVD ou HDD qui enregistrent en Mpeg-2 et possèdent une sortie DV.

Je suppose que cette sortie DV provient d'une conversion interne au camescope de MPEG-2 à DV. Pouvez-vous me le confirmer ?

Si c'est las, je suppose qu'il doit y avoir une perte de qualité d'image, à moins que l'image d'origine ne soit en DV puis convertie en Mpeg-2 ...

En fait, je souhaiterais acheter un camescope actuel, mais pouvoir réaliser des montages comme avec les cassettes miniDV. Mais je voudrais d'abord comprendre pour décider en connaissance de cause.

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

je ne suis pas expert mais mais je vous confirme que pour compenser leurs faibles capacités de stokage actuelles les fabricants ont compensé cette faiblesse en changeant le format avi natifs par du mpeg 2 ou 4 compressé qui si l'on ne le travail le pas sur un logiciel de montage n'aura pas d'incidence visible pour un amateur mais si on veux faire du montage on peu deviner que se ne serait pas meilleur maisles vendeurs sont silencieux sur la question à mon avis le mini dv nest pas mort pour les adeptes du montage en attendant la carte memoire et plus tard la HD
amicalement un filmeur du dimanche
0