Copier des données avec ajout d'une formule de calcul

jbone67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je suis en train de travailler sur un gros fichier excel qui comporte beaucoup de colonne.
Je souhaite copier certaines colonnes (sélection multiple) et ajouter en face de chaque ligne non vide une formule de calcul qui prend en compte le nombre de données contenues dans les cellules copiées.

Quelqu'un peut-il m'aider??

PS: je peux transmettre le fichier d'origine ainsi que le fichier final à obtenir (modèle fait à la main) si vous avez besoin d'informations complémentaires.
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Oui ce sra plus évident avec le fichier (à poster fichier allégé et anonymé sur cjoint.com et indiquer après ici le lien fourni)

Cdlmnt
0
jbone67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Voici les liens pour les deux documents. (versions allégés et anonymés)

document d'origine :
https://www.cjoint.com/?DHdrI6B00lC

document final :
https://www.cjoint.com/?DHdrKSd33MZ
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Re,

Même avec les fichiers je ne comprends pas ce que tu cherches à faire :

donne moi un exemple précis sur une action
0
jbone67
 
En fait, depuis le fichier d'origine que je reçois en l'état, je veux copier les données dans un autre fichier en ajoutant au bout de chaque ligne les formules de calcul (formules afficher en commentaires).

Les données prises en compte sont conditionnées par l'établissement de formation (colonne lieu) et par la phase (RE dans mon exemple)

Soit je copie toutes les colonnes qui m'intéresse (de A à U dans le doc d'origine), puis je fait le tri par le lieu en insérant un filtre. La formule de calcul est pour le moment adaptée à cette méthode.

Soit je ne copie que les données qui correspondent à mes critères et j'affecte à chaque ligne une formule plus légère.


Mon tableur doit me permettre en fonction du nombre de stagiaire et du nombre de jour de stage, de pouvoir calculer une quote-part des coûts. Coût calculer en fonction du lieu (répartition sur tous les stages) et de la division( répartition sur la division joueuse)

Si dans mon tableau d'origine, je copie 14 lignes de formation ETRS, j'insère au bout de chaque ligne les formule de calcul pour le coût de formation.
Le coût est calculer sur le nombre de jour total de formation de ces 14 lignes.

J'espère avoir donner suffisamment d'informations.

Pour info, je réalise ce travail à chaque fin de semaine pour actualiser les coûts de chaque stage.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Re

Ta formule avec filtre est satisfaisante

par contre tes formules doivent faire référence aux colonnes du nouveau document ;
par ex =SI(ET(N13="ETRS RENNES";J13="RE");W13*$AD$2;0) et non M13 et J13

et je ne comprends pas ta formule :
=SI(ET(M13="ETRS RENNES";I13="RE");SOMMEPROD((B13=$Y$3:$Y$8)*($AB$3:$AB$8*W13));0)

C'est peut être limpide pour toi qui a l'habitude d'être plongé dans ce fichier mais vu de l'extérieur !!

Si tu veux faire des calculs par groupe pourquoi n'essayes tu pas d'utiliser un tableau croisé dynamique ?

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0