Changer la police de caractère du modèle.dot

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 2 août 2014 à 22:01
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 août 2014 à 19:09
Bonjour,

J'ai un petit netbook en XP avec word 2003. Comme l'écran est petit je voudrais changer la police de caractère automatiquement à l'ouverture de word, supprimer time new roman pour Lucida sans unicode plus lisible. Est-ce possible ?
merci de me répondre


A voir également:

3 réponses

telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
3 août 2014 à 16:38
Salut,
Il faut mettre à jour le fichier modèle normal.dot[m] :
- localiser le fichier, dans le dossierC:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Templates si tu n'as rien modifié dans l'installation, sinon >Fichier >Options >Options avancées >Général >Emplacement des fichiers.
- ouvrir le fichier ;
- modifier la police du style normal de Tmes new roman en ce que tu veux ;
- enregistrer le modèle.
That's all folks.
1
Utilisateur anonyme
3 août 2014 à 20:12
Bonjour

Pour accéder au normal.dot, il faut penser à afficher les dossiers cachés qui le sont par défaut à partir du dossier AppData.

Sinon, il y a un autre moyen rapide de modifier la police : Format | Police | choisir la police voulue | puis cocher `Définir par défaut', commande qui affectera le normal.dot de word et tout nouveau document créé à partir de cette manip.

0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
3 août 2014 à 23:27
Salut Argitxu,
Pour accéder au normal.dot, il faut penser à afficher les dossiers cachés qui le sont par défaut à partir du dossier AppData.
Oserais-je ne pas être d'accord, nul besoin d'afficher ces fichiers.
Me d'mande en plus si tu ne t'es pas un peu emmêlé les pinceaux dans ta formulation... :-).
0
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 19:42
Bonjour telliak

Bien sûr que tu peux oser, mais il aurait fallu vérifier et tout lire ! :)

Alors je confirme qu'il faut afficher ces dossiers. Pour plusieurs raisons sur ce fil :

- oui, Le dossier Application Data est caché par défaut (même dans les versions les plus récentes). Pour y accéder, on demande dans l'explorateur d'afficher les dossiers et fichiers cachés.

- gretchen33, ici, a XP et word 2003. Et je te défie d'accéder au normal.dot comme tu l'indiques si l'option des fichiers cachés est activée (alors que sous 2007 et 2010, on peut y accéder par Fichier/Ouvrir/Templates)

- Tu donnes un chemin de versions récentes pour accéder au normal.dot, qui n'est pas celui de la version de gretchen33.
Le chemin dans sa version est C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates\

D'où ma proposition de modifier la police par le menu Police et cocher `par défaut' car c'est tout de même plus simple...

Argitxu
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
Modifié par telliak le 5/08/2014 à 16:27
Ouf, me voilà rassuré. Cela m'étonnait que tu te sois planté, beaucoup moins que ce soit moi...
Excuse.
0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 105
5 août 2014 à 19:09
Bonsoir,
Excusez moi j'étais partie deux jours. Pour moi la méthode qui s'est révélée la plus simple est la méthode de modifier la police par défaut. Çà marche très bien et merci à tous les deux
0