Vente par Internet

No² - 31 mai 2007 à 21:06
_Agnes Messages postés 2224 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 - 31 mai 2007 à 22:21
Bonjour,

Un ami m'a parlé d'un site sur lequel on pouvait trouver des articles vêtement et accessoires souvent de luxe (dior versace etc.) à très bas prix... C'est d'après une "responsable" du site qui a laissé son adresse msn sur le site, son ou une entreprise grossiste en Chine qui vend tout ça... Donc on passe commande et la personne nous l'envoie 5 jours à une semaine après... Je voulais savoir si au cas où cela n'était pas légal, qu'encourrerait l'acheteur?
(J'ai vu un reportage sur TF1 tout à l'heure là dessus ce qui a éveillé mes doutes...)
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

_Agnes Messages postés 2224 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 55
31 mai 2007 à 22:21
Salut

Des articles de grandes marques à prix très bas qui viennent de Chine, il y a de fortes chances que ce soit des contrefaçons. Ce sont des marchandises prohibées, et tu risques d'avoir des soucis avec la douane ! Tu encoures la saisie des marchandises, une amende et voire même de la prison... Tu trouveras plus d'infos sur le site des douanes : www.douane.gouv.fr
0