Lacie mini rugged 1To: contenu inaccessible

Résolu/Fermé
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 2 août 2014 à 19:33
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 8 janv. 2015 à 16:16
Bonjour,

Je possède un Lacie mini rugged 1To (avec lequel au passage j'ai eu pas mal de problèmes dès l'achat et que je ne recommande vraiment pas). Je l'ai partitionné en FAT32 et en NTFS et l'utilise sur la télé comme disque dur multimédia.
Dernière en date: le disque est détecté par la télé mais je ne peux plus accéder aux fichiers. Le chargement est très long et finalement redémarre la télé. J'ai tenté de le brancher sur l'ordinateur mais sans tellement plus de succès. Au départ, le disque ne montait pas du tout, et au bout de quelques essais, les partitions apparaissent mais le contenu n'est pas accessible non plus. L'ordinateur me propose de formater les partitions et c'est tout. D'ailleurs, si ça a son importance, 90% du temps, seule la partition en FAT apparaît lorsque je le branche.
J'ai tenté un clique droit pour accéder aux propriétés mais soit cela me sort celles du disque D:, soit j'ai un message d'erreur (comme "emplacement non disponible - H:\ n'est pas accessible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)).
Ayant vu le conseil sur un forum, je l'ai mis au congélateur une petite heure mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un a-t-il une idée? J'ai toutes mes données sur le disque, en dehors de films et de séries, j'ai surtout toutes mes photos et vidéos personnelles que je ne voudrais pas perdre...

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir

Utilise testdisk pour récupérer tes données

@+

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
3 août 2014 à 03:50
Bonsoir,

J'ai tenté TestDisk mais ça n'a rien fait de particulier. Le logiciel a trouvé mes partitions dans l'analyse générale mais rien lorsque j'ai essayé d'autres options. Je ne sais peut être pas l'utiliser car ce n'est pas très clair mais tout ce que cela m'indique c'est qu'il n'y a pas de back up.
Y a-t-il un autre moyen de récupérer mes données? L'ordinateur affiche toujours les 2 disques mais je ne peux pas accéder aux fichiers..

Merci!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 août 2014 à 08:16
Bonjour.


Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) = disque bon pour la déchetterie.

Essayez de récupérer vos données avec PhotoRec.


"Ayant vu le conseil sur un forum, je l'ai mis au congélateur une petite heure mais ça n'a rien changé. "
Ça, ça ma bien fait rigoler.


"J'ai toutes mes données sur le disque, en dehors de films et de séries, j'ai surtout toutes mes photos et vidéos personnelles que je ne voudrais pas perdre... "
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


Bon dimanche.
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
3 août 2014 à 08:25
Bonjour,

Je vais tenter la récupération avec PhotoRec et reviendrai faire un point sur le forum.

Pour ce qui est du congélateur, je suis bien d'accord que ça a l'air ridicule mais ayant vu ça sur plusieurs forums au fil des années, je me suis dit que ça ne coûtait rien de tenter...mais effectivement ça confirmait mes soupçons, ça ne sert à rien! :)

Pour le stockage, je n'ai justement plus de place sur mon ordinateur portable et lorsque j'ai quitté la France, je n'avais pas l'option d'emporter mon pc donc mon disque dur est mon seul stockage...

Entre temps, j'ai contacté Lacie vu que finalement, il s'agit d'un disque neuf que l'on m'avait renvoyé en remplacement l'an dernier donc ça ne me semble pas très sérieux que le disque dur soit bon pour la poubelle alors que j'ai déjà acheté des disques de sous marque ou de marques moins cotées qui ont duré bien plus longtemps..!
Donc je pense que je vais récupérer mes données et acheter un autre disque (et au passage oublier définitivement Lacie!)

Merci,
Bon dimanche également!
0
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 23
8 janv. 2015 à 16:16
Conclusion: Lacie n'a rien pris en charge du tout et m'a tout simplement conseillé de l'envoyer à une société pour récupérer les données, le tout à mes frais. Je leur ai dit que je ne dépenserais pas un cent pour le disque vu que c'était à eux de le prendre en charge. On m'a répondu que si je n'avais pas les moyens je pouvais chercher d'autres sociétés de récupération de données moins chères..
Bref, toutes mes données quasiment ont été perdues et Lacie s'en fout.
Un bon conseil: n'achetez pas de produits de chez eux car pour le coup, le prix ne garantit ni la qualité ni le service.
0