Supposé Virus

Fermé
SuperSize30 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 2 août 2014 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 2 août 2014 à 18:18
Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un gris problème, je n'ai d'ailleurs jamais vu ca ....

Cest l'ordinateur de ma belle mère. Il ne veut plus ce connecter a internet. Il passe sans cesse de l'état réseaux disponible (étoile jaune *) a réseaux indisponible (croix rouge).

Mais je viens de m'apercevoir d'un second problème il tourne a 1000%, quand j'ouvre un dossier le curseur de chargement tourne très très vite, ainsi que l'horloge ! Les minutes passent comme des seconde et les heures comme des minutes. Et toutes les "heures" (minute du coup..) il revient a l'heure actuelle...

Donc j'ai pensé a un virus. J'ai lancé un scan... Cest extrêmement long... Je n'en suis qu'a 42% et 3 fichiers sont "infecté".

Je me demandais si une restauration a quelque jours pourrait résoudre le problème en cas de virus ?

Voila. Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 17:45
Salut,

Tu fais un scan avec ton AV ? si oui arrête là et fais ce qui suit:

- Télécharge OTL sur ton bureau.

- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.

Vérifie que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

- Quand la fenêtre apparaît, coche la case "Tous les utilisateurs"

- Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi coche "Tous".

- Coche également les cases "Recherche Lop" et "Recherche Purity".

- Dans la partie Personnalisation, colle ceci :


HKCU\Software
HKCU\Software\AppDataLow /s
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Homedrive%\Recycler\*.exe /s
%Homedrive%\Recycler\*.scr /s
%Homedrive%\Recycler\*.pif /s
%Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\*
%Userprofile%\Local Settings\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%programfiles%\Google\Desktop\*.
%ProgramFiles%\Common Files\*.
%ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\PSS\* /s
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\syswow64\Tasks\*
%systemroot%\syswow64\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT



- Clique sur le bouton Analyse. L'analyse ne va pas durer longtemps.

- Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. >OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.

- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
SuperSize30 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
2 août 2014 à 17:58
Okey. Je vais essayé de faire ca...

Le problème étant que chez ma belle mère, il n'y a qu'un pc et que du coup je ne peux pas me connecter a Internet... Si j'y branche mon téléphone je peux potentiellement l'infecter ou pas ?
0
Re,

Pas de connexion à internet ? comment ça ?

Pour le téléphone, vaut mieux éviter quand même .. mais bon j'pense pas
qu'il y a un risque énorme.

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
SuperSize30 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
2 août 2014 à 18:16
Et bien comme expliquer plus haut, mon indicateur de réseau en bas a droite passe de l'étoile jaune a la croix rouge mais ne veux pas ce connecter a la box... Qui fonctionne pourtant très bien car j'y suis connecter avec le téléphone.

De toute façon je ne peux pas télécharger le fichier avec mon portable...

Je vais emporter la tour chez moi et j'essayerai demain.

Je viendrais donner des nouvelles. Puis j'ai pas tellement le choix car je ne serait pas capable de comprendre le rapport d'analyse ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 18:18
Re,

Comme tu veux,

++
0