Carte graphique morte ?

facepool Messages postés 72 Statut Membre -  
facepool Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur samsung et le pilote de ma carte graphique ne veux pas s'installer car a chaque redémarage apres instalation du pilote afficher sur le site de mon ordinateur (celui qui est conseiller pour mon ordinateur et par la marque elle meme) il m'affiche un bluescreen et me dit qu'un périphérique n'est pas repérer alors est il possible qu'elle sois hs ?

merci !

6 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur Samsung rencontre un échec d’installation du pilote graphique : après chaque redémarrage, un bluescreen indique qu’un périphérique n’est pas repéré, laissant planer la question d’une éventuelle défaillance matérielle. Plusieurs éléments suggèrent des conflits de pilotes et des vérifications à effectuer : examiner le gestionnaire de périphériques et désinstaller les anciens pilotes avant une nouvelle installation, puis redémarrer. Des indications techniques évoquent une AMD Radeon HD 7660G et la présence de deux contrôleurs VGA standard dans le gestionnaire, ce qui peut expliquer un conflit de pilotes et l’absence de détection du périphérique. D'autres échanges évoquent l'achat d'occasion et la possibilité d'un matériel défaillant, ce qui complexifie le diagnostic.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Salut.
    Peut tu me renseigner sur ta carte graphique ?
    0
  2. facepool Messages postés 72 Statut Membre

le site https://www.driverscloud.com/ me dit que j'ai une AMD Radeon HD 7660G mais il y en a deux en vga standard sur mon gestionaire de périphériques
    0
    1. mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Quand tu installes un pilote graphique, tu dois désinstaller l'ancien pilote. Sinon, risque de conflit. L'as tu fais ?
      0

oui j'ai deja tester un bon nombre de techniques avec un de vos collègues car j'avais poser la question du pilote graphique mais apres tout sa toujours au meme point alors je me pose maintenant la question du matériel hs ou non :/ (en sachant que j'ai acheter le pc d'occasion sur leboncoin)
      0
    3. mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Enlève ta carte graphique et nettoie là.
      Vérifie tes branchements aussi.
      0
    4. facepool Messages postés 72 Statut Membre

je suis sur pc portable :/
      0
    5. mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

OK, autant pour moi.
      Dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur une de tes cartes puis sélectionne propriété.
      Dans l'ongle Général, tu lis quoi ?
      0
  3. facepool Messages postés 72 Statut Membre

voici le tout
    0

Ce n'est pas lisible.
      Utilise ça : https://www.cjoint.com/
      0
    2. mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Ou précise ce qui est écrit dans les deux onglets.
      0

http://www.noelshack.com/2014-31-1406990837-capture.jpg

desolée voici le bonne résolution ^^
    0

Pas de soucis.
      Clique droit sur la carte graphique avec un point d'interrogation Jaune et sélectionne Désinstaller.
      Ensuite passe un coup de Ccleaner.
      Redémarre.
      0

je fait quoi sur ccleaner ?
      0
    3. mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Nettoyage et registre.
      0

je peut pas tout cocher c'est grave ou pas ?
      0
    5. mj1974 Messages postés 2003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Non. Il ne faut rien cocher. Il faut tout laisser par défaut.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. facepool Messages postés 72 Statut Membre

voila donc je fait quoi?
    0
  7. facepool Messages postés 72 Statut Membre

sa revien au meme
    0

Tu vois quoi à présent dans le gestionnaire de périphérique ?
      0

exactement la meme chose
      0

Une carte ou deux ?
      Quel message ?
      0

deux cartes avec une avec le triangle jaune et le conde "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
      0

OK. Désinstalle les deux et redémarre ton ordinateur.
      0