BOOT CAMP probléme de partitionement de disc !!!

Fermé
xXApocalypsXx Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - Modifié par baladur13 le 2/08/2014 à 14:22
 xXApocalypsXx - 13 août 2014 à 00:06
Bonjour
...!??
voila mon problème c'est que quand je veux créer ma partition windows ça me met: Le disque USB connecté à ce Mac contient un volume de démarrage. Pour installer Windows 7 à partir du DVD, Assistant Boot Camp doit désactiver cette fonctionnalité. Aucune information du disque ne sera supprimée. Voulez-vous continuer ? ben je dis ok meme si je comprends pas trop ce que ça engage et le chargement commence mais ensuit ..;Votre disque n'a pas pu être partitionné Une erreur s'est produite lors du partitionnement du disque .
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème et il y a t'il une solution ? merci d'avance :p
A voir également:

15 réponses

xXApocalypsXx Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 14:21
je cherche une solution depuis 2 jours déjà mais rien HELP plz
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 14:25
Bonjour,

Vous essayez de créer une partition BootCamp sur un volume externe ?

0
xXApocalypsXx Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 14:45
désolé d'être nul mais je comprends pas partition externe j'ésaye juste d'installer windows sur mon mac via boot camp j'ai un cd widows bootable et une clé usb dans relier a mon mac
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 15:16
Vous dites :

ça me met: Le disque USB connecté à ce Mac contient un volume de démarrage 

Donc, on peut comprendre que vous aviez un disque USB externe connecté au Mac...

Le message dit également que le disque USB connecté contient un système de démarrage... donc cette clé USB peut être vue comme non disponible par l'installation Boot Camp

Il faut donc re-formater la clé USB en MS DOS depuis Utilitaire de disque, car Boot Camp aura besoin d'écrire dessus des fichiers provisoires. (le contenu de la clé sera perdu)

Ça fait plusieurs années que j'avais installé Boot Camp + Windows sur mon Mac, tout s'était parfaitement déroulé, mais je ne me souviens plus de tous les détails. j'avais imprimé le guide Boot Camp et suivi scrupuleusement les indications.

Je vous conseille de faire de même, lire attentivement le manuel Boot Camp disponible ici:
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 août 2014 à 15:27
ma clé est bien au bon format MS DOS j'ai du faire la manipulation pour pouvoir utiliser les pilotes d'installation windows j'ai tout fait a la lettre c'est bien sa le problème et quand j'arrive a la fenêtre ou je dois partitioner mon disc en 2 je donne 99Go pour windows le chargement commence et la je reçoit un message d'erreur : Votre disque n'a pas pu être partitionné Une erreur s'est produite lors du partitionnement du disque . T_T
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 15:46
Alors, il se peut que le système ne parvient pas à regrouper tous les fichiers existants sur le disque pour avoir une partition de 99 Go en un seul tenant.
Ça peut arriver si le disque est trop chargé ou qu'il y a trop de fichiers disséminés un peu partout sur le disque dur.
Pour pouvoir créer une partition Boot Camp à la taille demandée, il faut que la place soit disponible d'un seul tenant. Si la place est disponible, mais en plusieurs morceaux, le système tente de regrouper tous les fichiers, une espèce de défragmentation du disque en quelque sorte, de sorte à créer un espace libre en un seul morceau. Parfois le système n'y parvient pas quand le disque est trop chargé ou que des fichiers système sont concernés puisque on ne peut déplacer des fichiers en service. Il faudrait donc vérifier cet aspect des choses...
0
2 août 2014 à 16:36
merci vous auriez un lien ou une explication comment je peux le faire ou est ce que je dois nettoyer un peux mon pc manuellement ?
0
2 août 2014 à 17:39
j'ai tenter de nettoyer au maximum mon ordinateur j'ai essayer de diviser mon disque dur de 500 go en 399 avec 242 Go de libre et 100 Go pour windows mais toujours le meme échec ca plante vers les 1/5 em du chargement T_T
0
2 août 2014 à 17:43
Je pense a remettre mon imac a 0 tout effacer plus de souci de programes pas au bonne endroit ou de trop de dossiers sur le disque dur, mais je sais pas trop comment faire >.< j mal au crane tout ca juste pour tester windows sur mon mac ...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 22:03
Remettre le Mac à zéro, c'est possible, mais l faudrait déjà savoir de quelle version de Mac OS il s'agit ... celle qui est installée actuellement et celle d'origine éventuellement, car la procédure n'est pas forcément la même pour toutes les versions...
0
2 août 2014 à 22:15
imac 21pouce et demi leopard d'origine mais j'ai la 10.9.' la je pensais qu'en mettant le cd d'installation d'origine je pouvais le remettre a 0 mais a cause de le 10.9 je peux pas si j'ai bien compris :s enfin je suis pas sur que ca recette tout >.< j dois m'acheter 2 3 livres sur les mac >.<
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 22:24
Donc , si la version d'origine est Leopard ou Snow Leopard, vous pouvez remettre le système à zéro, comme en sortie d'usine, mais après avoir démarré depuis le DVD d'installation d'origine, vous ne devez pas essayer de lancer l'installation immédiatement, vous devez d'abord passer par la barre des menus pour choisir Utilitaires / Utilitaire de disque, et à partir d'Utilitaire de disque vous devez refaire la parution du disque, pas seulement effacer, mais refaire la partition.

Pour Snow Leopard, (c'est pareil pour Leopard), c'est expliqué ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

0
2 août 2014 à 23:46
merci beaucoup je donne des nouvelles demain amres avoir fait tout ca
0
xXApocalypsXx
12 août 2014 à 21:51
voila désolé de n'avoir pas donner de nouvelles mais j'ai été oqp avec d'autres choses .
donc je suis coincer a utilitaire de disque et pares je comprends pas trop ce que je dois sélectionner et faire si on pouvais me donner des indices >.<
0
xXApocalypsXx
13 août 2014 à 00:06
Donc j'ai réussi a trouver le problème j'ai fait une réparation de mon dic et tout a bien fonctionner . J'ai réussi a faire la partition de mon disc . MAIS je me heurte a un nouveau problème T_T encore un oui j'installe windows et tout ce passe bien et juste avant l'étape ou je devrais créer un mot de passe sauf que je me trouve sur un black screen ... j attendu 10 min mais rien ne change est-ce que c'est normal ? dois je attendre plus longtemps ou il y a t'il un problème ?
0