De html à .psd

monsieurquestion1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monsieurquestion1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai fait une page web sans utiliser un logiciel d'édition (photoshop) seulement avec HTML et CSS, le client m'exige un .psd, comment je peux faire pour convertir mes pages html (index.html, produits.html, etc) en un .psd? Faire un template de mes pages html?

Merci à tous!!!
A voir également:

8 réponses

codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Pour éviter au maximum ce genre de problème, il faut bien analyser ce que le client veut de son projet. Transposer tout ça dans un cahier des charges, et estimer environ les délais et essayer de les respecter.

Ensuite normalement c'est a toi d'uploader ta création de site sur l'hébergeur et non a l'hébergeur de le faire.

Du coup il y a 2 codeurs pour la création du site, ce n'est pas normale.
Si ton html a servit de maquette, il aurait fallu le dire et donc engager un web designer
qui lui aurait surement fait un psd pour le passer a l'intégrateur.
1
monsieurquestion1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse codeurh24, je suis totalement d'accord avec toi.
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
"le client " ... ah tu serais 'pro' donc???
pas tout compris là ...
0
monsieurquestion1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Passer de html à .psd, sans faire une capture d'écran et après l'ouvrir en photoshop, que chaque élément soit une calque.
Merci pour ta réponse.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Bonjour,

un peu bizarre cette question ---

J'ai pas fais de recherche approfondie (meme pas de recherche du tout) car ça me parait tout simplement impossible.
On utilise photoshop pour maquetter une future page web, mais ce n'est pas obligatoire.
on peut créer les pages directement html - css. Avant photoshop était pratique car on utilisait pas mal d'image pour les éléments (background bouton par ex), mais ça, c'était avant.

Ton client exige (j'aime bien les clients qui "exige"... ), mais c'est compris dans la prestation / contrat ou pas ?

Parce que si oui, tu as fais l'erreur de ne pas travailler suivant cette méthode

Si non, ben qu'il continue à exiger quelque chose qui n'est pas compris dans le tarif ou qu'il fasse un cheque de plus pour l'obtenir (t'aura du boulot en plus)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut inspiring, d'abord merci pour ta réponse.

Le problème c'est pas mon "client", il est avec un "hébergeur" que s'appelle power boutique et ils sont besoin de un .psd pour le monter (je sais pas si on dit comme ça) à leur serveur (je m'imagine que c'est ça) donc il faut que je crée un archive .psd à partir de un html.

Bon si le client est d'accord de payer en plus, est-ce que c'est possible de faire ça? Je suis perdu!!!
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Vous dites: "et ils sont besoin de un .psd pour le monter"

On peut montrer une maquette dans beaucoup d'autres formats:
- en HTML local avec images en local
- en PNG ou JPG
- en PDF.....

Alors que le client arrête ses exigences "à la con".... Si il connaît rien en formats graphiques, vous lui expliquez. Vous savez expliquer? Il va comprendre?

Parce que si c'est vraiment un "buté", c'est pas gagné pour la suite!

A+
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Si je comprend bien :

ton "client" crée un site par l'intermédiaire de powerboutique et veux un design en psd pour l'intégrer, toi tu ne crées pas le site mais tu doit faire le psd alors que tu as des éléments html + css (pourquoi d'ailleurs ?)

Heu ......... Franchement ça sent le "pas très pro" tout ça.

Je ne vais pas rentrer dans des lignes et des lignes d'explications dont les éléments ne seront peut etre pas tous correctement interprétés.

J'ai un peu de mal à discerner le rôle de chacun dans la création de ce site :( et du coup je ne sais quel infos donner.

De toute facon :
on fais un HTML a partir d'un PSD
on ne fais pas un PSD à partir d'un HTML

je crois que c'est l'essentiel de la question

la seule méthode est de recopier visuellement dans photoshop un site html ; merci le travail de m...e à faire
0

Je comprendre ta réaction, je me sens pareil. Le problème ne viens pas de moi, le client m'a demandé de faire une page web, j'ai déjà fait la page en html et css mais le mec de "power boutique" veut un .psd, c'est tout.
Merci pour ta réponse.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Impossible a faire, pas de conversion possible entre psd et html / css ni dans un sens, ni dans l'autre !

ce serait comme vouloir convertir une voiture en ... machine à coudre.

seul truc construire un psd de toute pièce a partir des éléments graphiques du site.

Normalement on fait le contraire

"ils sont besoin de un .psd pour le monter (je sais pas si on dit comme ça) à leur serveur (je m'imagine que c'est ça)" Un serveur ce n'est pas un être humain !

On dirait que tu leur a fait un site statique genre site vitrine et qu'il veulent utiliser le design du site pour en faire une boutique en ligne ?

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0

Merci pour ta réponse mais c'est pas ma faute, j'ai déjà faite le site en html et css, ils vont seulement un .psd. Je comprend que c'est "impossible" de html à psd.
0
Cookie

Ben dis à tes clients que ton site est en css, et qu'il n'y a pas de psd sous roche. et qu'il n'a pas tout compris............ !
Sinon reproduis ta présentation html css en psd, si tu sais le faire, mais what's the point?
Fais ce que le client veut, s'il te paye pour, sinon, explique-lui qu'il n'a pas tout compris !
0

Merci!!!
0
arthak Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu sais ce que tu vas faire ? Prend une capture d'écran de ton site en html css, ouvre Photoshop, copie ta capture d'écran, sauvegarde en .psd. Et voilà, c'est livré !

--
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

mdr, +1
0