Faire cohabiter vpn et lan
Fermé
frenchee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
2 août 2014 à 08:35
frenchee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 19:06
frenchee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 19:06
A voir également:
- Faire cohabiter vpn et lan
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Vpn martinique - Forum DNS
2 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
2 août 2014 à 08:47
2 août 2014 à 08:47
Bonjour,
Je dirais que le plus simple est certainement d'avoir 2 connexions réseau : 1 pour monter le VPN et 1 pour le LAN.
2 cartes réseaux permettent d'accéder à 2 réseaux différents.
Si tu as un ordi fixe, il te faudra 2 cartes réseau, si tu as un portable, tu peux utiliser le Wifi et le RJ45.
Je dirais que le plus simple est certainement d'avoir 2 connexions réseau : 1 pour monter le VPN et 1 pour le LAN.
2 cartes réseaux permettent d'accéder à 2 réseaux différents.
Si tu as un ordi fixe, il te faudra 2 cartes réseau, si tu as un portable, tu peux utiliser le Wifi et le RJ45.
frenchee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
2 août 2014 à 09:04
2 août 2014 à 09:04
Merci pour cette réponse rapide.
Dans l'hypothèse où je ne peux pas jouer sur 2 accès réseaux physiques, serait il possible que j'indique à mon DHCP (freebox) de m'attribuer des adresses de 1.50 à 1.100 et de demander à l'admin réseau qu'il en fasse de même côté VPN avec des adresses attribuées de 1.2 à 1.49 par exemple ??? peut être que la cohabitation LAN / VPN vient du fait que les adresses se chevauchent ??????
Merci encore,
Frenchee.
Dans l'hypothèse où je ne peux pas jouer sur 2 accès réseaux physiques, serait il possible que j'indique à mon DHCP (freebox) de m'attribuer des adresses de 1.50 à 1.100 et de demander à l'admin réseau qu'il en fasse de même côté VPN avec des adresses attribuées de 1.2 à 1.49 par exemple ??? peut être que la cohabitation LAN / VPN vient du fait que les adresses se chevauchent ??????
Merci encore,
Frenchee.
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 614
Modifié par MrYAU31 le 2/08/2014 à 15:06
Modifié par MrYAU31 le 2/08/2014 à 15:06
de m'attribuer des adresses de 1.50 à 1.100 et de demander à l'admin réseau qu'il en fasse de même côté VPN avec des adresses attribuées de 1.2 à 1.49
Non, ta carte, en DHCP, ne recevra qu'une adresse. On peut, effectivement, mettre plusieurs adresses sur une même carte mais c'est plutôt à déconseiller pour éviter les instabilités de protocole.
Un VPN est un tunnel monté entre ta carte réseau et un autre réseau distant pour "virtualiser un câble" et considérer que tu es physiquement relié à ce réseau distant. Ce n'est ni une question d'adresse, ni une question de port mais bien de carte réseau.
Pour être plus clair, quand tu montes le VPN de chez toi, tu n'es plus sur ton réseau mais sur le réseau de ton entreprise. Tes imprimantes ou autre ressources n'étant pas accessibles depuis ton entreprise, tu n'auras plus accès depuis ton ordi.
Non, ta carte, en DHCP, ne recevra qu'une adresse. On peut, effectivement, mettre plusieurs adresses sur une même carte mais c'est plutôt à déconseiller pour éviter les instabilités de protocole.
Un VPN est un tunnel monté entre ta carte réseau et un autre réseau distant pour "virtualiser un câble" et considérer que tu es physiquement relié à ce réseau distant. Ce n'est ni une question d'adresse, ni une question de port mais bien de carte réseau.
Pour être plus clair, quand tu montes le VPN de chez toi, tu n'es plus sur ton réseau mais sur le réseau de ton entreprise. Tes imprimantes ou autre ressources n'étant pas accessibles depuis ton entreprise, tu n'auras plus accès depuis ton ordi.
frenchee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
2 août 2014 à 19:06
2 août 2014 à 19:06
Merci MrYAU31..... je savais mais au moins j'aurais demandé, mais il semble effectivement que la seule solution stable soit celle que tu m'as conseillé.
Merci.
Frenchee
Merci.
Frenchee