Graph Camembert par type de dépenses

matthieu.prvt Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila, je suis en train de créer mon tableau excel pour faire le suivi de mes sorties et entrés d'argent. J'aimerai répertorie chacune d'entre elles et voir quel budget me coûte le plus grave a un graph secteur (camembert) qui afficherais les pourcentage de dépenses en fonction du poste de dépense.

Le probleme est que je n'arrive pas a regroupé les meme budget ensemble. J'ai défini 10 budget "type" dans un volet déroulant, donc je sélectionne dans ce volet déroulant le type de budget en fonction de la dépense que je suis en train de rentrer (ex : voiture, restaurant ... )

mais quand je sélectionne la colonne type de dépense , et la colonne de mes dépenses , le graph me met des quartiers différents pour les même budget ( on peut voir ici 3 secteurs pour les dépenses de voiture par exemple )

comment faire pour que le graph prenne en compte une seule fois ce poste de dépense et qu'il ajoute simplement lorsqu'une ligne dépense " voiture " vient s'ajouter au tableau
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

As tu essayé de passer par un tableau croisé dynamique avec une graphique croisé associé ?
Tu filtres dans ton tableau ce que tu veux et le graphique suit

Sinon difficile de dire autre chose à partir d'une image illisible.
Si tu veux une aide tu ferais mieux de joindre un exemple de ton fichier (tu vas le télécharger sur cjoint.com et tu reviens dans un prochain message nous indiquer le lien fourni

Cdlmnt

2