SpeedupmyPC

Résolu/Fermé
Narduce Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 1 août 2014 à 19:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 sept. 2015 à 20:10
Ce logiciel est-il fiable, cela vaut-il la peine d'acheter?

Le constructeur me force un peu la main et je n'aime pas ça!!

Merci d'avance

Bernard

4 réponses

Lu

Non une grosse daube qui ne sert a rien.
A EVITER tous ces logiciels optimiser ceci, booster cela.

Comme on dit "On ne fait pas d'un âne, un cheval de course"

Un PC optimisé est un PC avec :

- un anti virus (voir si tu veux un antimalware ou un pare-feu pas obligatoire) et ne pas aller et installer n'importe quoi
- Tenu a jour (Windows update + secunia ou update checker)
- Et a la rigueur un nettoyage hebdomadaire avec cc cleaner (gratuit)

Quel constructeur force la main ?

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Narduce Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
1 août 2014 à 21:04
Je voulais dire le producteur du logiciel : Uniblue :-)

En tout cas merci pour ta réponse rapide.

J'ai McAfee Internet Security donc ça va, mais je voulais désinstaller Speedupmypc depuis le panneau de contrôle, car il avait été chargé sur ma machine sans que je le veuille. Or la désinstall refusait car un fichier (....\uniblue\speedupmypc\unins000.msg) manquait!!

J'ai donc réinstallé une nouvelle version pour pouvoir la désinstaller ensuite.

Avant de le faire j'ai lancé le scan de Speed-truc et il m'a inventorié 7308 pbms divers.
C'est qd même pas rien!! J'aimerai vérifier ça avec un autre utlilitaire et réparer.

J'ai néanmoins un autre pbm chiant au possible:
J'utilise Chrome et j'ai un virus (ou malware) qui m'ouvre toutes les 2/3 minutes un nouvel onglet avec de la pub. Je ne sais pas où je peux chercher la source de ce pbm et comment m'en débarrasser.

Merci d'avance pour tes réponses

Bien cordialement.
0
7308 problèmes cela s'appelle du foutage de gueule évidemment si ce "TRUC te dit 0 et bien il ne sert a rien donc on te fait flipper pour payer ;-)

Je te conseille un logiciel quand tu désinstalles, il s'appelle
revo uninstaller, il nettoie tout en profondeur alors que l'outil windows laisse pleins de dossiers et clés partout.

Pour ton souci de virus, je dirais plutot adware on utilise adwcleaner mais écoute je vais t'appeler un helper sécu du forum qui s'occupera de nettoyer ton pc et en général te donne toujours de quoi entretenir.

Attends qu'il fasse signe avant d'essayer de nettoyer de ton coté et ainsi éviter d'utiliser d'autres logiciels inutiles.


@+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 août 2014 à 20:07
Bonjour.

Quelques avis ici.

Bonne soirée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 août 2014 à 23:33
Salut,

Ces programmes ne valent pas le prix...
20/40 euros pour un nettoyeur de registre, c'est limite du vol.
Et surtout, c'est pas ce qui va accélérer le PC.

=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=

Il existe des gratuits comme CCleaner qui sont suffisant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 août 2014 à 11:38
Si tu penses que ton PC est infecté par des programmes parasites, utilise AdwCleaner => https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
0
Narduce Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
5 sept. 2015 à 15:33
Merci pour ta réponse. Est-ce que Adwcleaner est susceptible de m'éradiquer Reimage qui me brouille toute possibilité d'utiliser Firefox sans recevoir de pub intempestive et d'onglets qui démarrent tous seuls en me proposant bien sûr d'acheter Reimage pour lutter contre la upub et améliorer les perfs du PC ?

Sinon j'ai trouvé ds le forum une procédure décrite par Fish66 pour lutter là contre !!
Est-ce que je dois me mettre en rapport avec lui?


Merci d'avance
Narduce
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 sept. 2015 à 20:10
Ca peut, donne le rapport déjà =)
0