Quelle config pour minecraft + shaders ?

smn_arbg -  
 teoscot -
Bonjour,

Je voudrais, pour mon anniversaire, un ordinateur portable qui puisse faire tourner minecraft plus des shaders assez lights comme "Paolo's Lagless". Le problème c'est que j'ai un budget de maximum 550 € voir 600... Et que je ne m'y connais pas du tout en config PC ! Alors est ce que vous pensez que cet ordi fera l'affaire :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-hp-pavi/f-1070922-hp0887758425831.html#desc

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,

Ce pc est une daube !
Autant te le dire honnêtement, pour le même prix tu peux avoir un PC portable plus qu'acceptable.

Après niveau Shaders sache qu'un pc portable sera jamais orienté gaming sauf quelque PC ROG (republic of gamers) qui coutent plus vers les 1300 euros.
Tes FPS ne seront jamais à 120 comme sur un pc fixe avec des shaders de ouf mais ce sera possible tout de même de tourner dans les 30-60 fps avec java 64bits.

je vais te trouver quelques produits intéressants à moins de 600e
1
teoscot

voici ma config : http://online.carrefour.fr/...

Je pourais jouer a minecraft avec des mods ?
0
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

1
smn_arbg

Merci beaucoup, je vais les regarder ! merci à toi :)
0
smn_arbg

Est ce que les GHz ont une grande influence sur la fluidité ou bien les graphismes (je n'y connaît vraiment rien :| )
0

Non le processeur n'a rien à voir avec les graphismes. Les processeurs de nos jours sont rarement les éléments bloquant. La c'est un I5 très acceptable.
Les 8G de RAM te laisse quelques années avant de te faire saturer (c'est du 1600MHz ce qui est très bien)

C'est la GPU qui gère le côté graphique et la ta carte graphique à 2G de RAM allouée pour elle et elle cadence dans les 938MHz max ce qui est pas mal pour un pc portable.

J'ai regardé plusieurs sites et ce PC me parait le plus performant pour 700euros. ( Je travail dans le domaine ce qui aide)
Après si tu veux gagner en rapidité investi dans un disque dur SSD qui va te multiplier la vitesse d'exécution par 10 (mais ca reste cher si tu veux de l'espace) car la l'élement bloquant sera le disque dur qui tourne à 5400tours/min (c'est pour pas utiliser trop la batterie).

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas
0
smn_arbg

Vraiment merci pour ces précisions ! Mais y'a-t-il des composants que je pourrais changer a bas prix sur cet ordinateur comme remplacer la carte graphique ?
0

Seulement le disque ou la RAM, mais changer la RAM ici ca sert à rien et le disque par contre ça peut être intéressant.

Si tu veux un PC évolutif, direction les PC fixe ou pour le même pris tu auras un pc gamer et tu pourras le faire évoluer sans soucis.
0