Tri d'un tableau de mailItem
CestPasMoi31
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
CestPasMoi31 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CestPasMoi31 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi ce code qui permet de trier un tableau de mail ne marche pas.
ce code compile, s'exécute mais le tableau n'est pas trié en sortie.
Pour information, le tableau est initialisé auparavant
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrais savoir pourquoi ce code qui permet de trier un tableau de mail ne marche pas.
ce code compile, s'exécute mais le tableau n'est pas trié en sortie.
Pour information, le tableau est initialisé auparavant
Dim tableauMail(50) As Object Dim echange_effectue As Boolean 'flag Dim n As Integer 'nombre de mail dans le tableau Dim jour As String Dim mailTemp As Outlook.MailItem Do echange_effectue = False For j = 0 To 50-1 If tableauDate(j) > tableauDate(j + 1) Then If tableauDate(j + 1) <> Empty Then '///////////////// echanger 2 mail ///////////// Set mailTemp = Ol.CreateItem(olMailItem) mailTemp = tableauMail(j) tableauMail(j) = tableauMail(j + 1) tableauMail(j + 1) = mailTemp '/////////////////////////////////////////////// echange_effectue = True End If End If Next Loop While echange_effectue = True
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Tri d'un tableau de mailItem
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
Pour plus de précision : je vais récupérer dans ma boite mail outlook des mails, suite à ça je remplie 2 tableaux, un tableauDate As Date et un tableauMail As mailItem, correspondant au mail et à la date inscrit dans ce mail ! ensuite je veux trier ces tableaux pour afficher les informations du mail dans l'ordre dans mon fichier Excel. Cependant les dates se trient correctement mais les mails non.