Modem wifi et problémes de lag

Résolu/Fermé
M4224 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 1 août 2014 à 04:11
M4224 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 3 août 2014 à 23:58
Bonjour,
Je viens de remarquer aujourd'hui que mon tout nouveau modem wifi (D-Link DSL-2750U) me causait des problèmes de lag sur les jeux online (des jeux steam), contrairement a l'ancien (TP-Link W8951ND) qui lui, avait quelques soucis pour partager la connexion entre les différents PC

Bon j'ai fait le test cet après-midi, j'ai remis l'ancien modem (le TP-Link) et j'ai testé 2 jeux, Arma 3 et Firefall, les deux ont bien fonctionné, contrairement à l'autre modem, ou il y a des saccades a cause du lag (c'est bien a cause du lag, et non de la carte graphique ou autre), Arma 3 est difficilement jouable alors que Firefall est presque injouable, je précise que lors du test il n'y avait que mon PC qui utilisait la bande passante, et aucun téléchargement ou upload n'était en cours, j'ai de bon pings sur Arma 3 avec TP-Link alors qu'avec D-Link c de gros chiffres ainsi qu'un jeu saccadé a cause du lag.

Ma question est de savoir si il y aurait une option que j'aurai oublié de régler sur D-Link ? parceque dans l'interface web du modem, il est plutôt bourré d'options, ah et il n'y a aucun problème pour le téléchargement ou la navigation internet avec les deux modems.

Merci
A voir également:

2 réponses

M4224 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 111
3 août 2014 à 18:13
up
0
M4224 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 111
3 août 2014 à 23:58
Bon après une recherche sur le net et sur quelques forums, là solution au problème de lag est de brancher le modem par câble, apparemment il y avait quelques problèmes de transmission wifi (logiquement a cause du modem, vu qu'avec l'autre tout marche impect et sans fil), en utilisant le câble avec le D-Link il n'y a plus aucun problème (bien sur la réponse est là pour ceux qui auraient le même problème)
0