écran bleu démarrage PC windows 8.1
Résolu
Thelodger
Messages postés
1072
Statut
Membre
-
natixis26 Messages postés 78 Statut Membre -
natixis26 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un nouveau PC qui marche très bien.
Ayant 2 emplacements HDD et un SSD en stock j'ai voulu l'installer. J'ai eu besoin d'enlever le disque déjà présent dans le PC et là, il me met des écrans bleus au démarrage me proposant de réparer (ça ne marche pas) ou de démarrer sous windows 8.1 (non plus).
Je crois savoir qu'il y a des sécurités sur les machines de constructeurs quand on enlève un composant qui provoque ce genre de chose, mais comment la désactiver ?
Merci pour votre aide !
J'ai un nouveau PC qui marche très bien.
Ayant 2 emplacements HDD et un SSD en stock j'ai voulu l'installer. J'ai eu besoin d'enlever le disque déjà présent dans le PC et là, il me met des écrans bleus au démarrage me proposant de réparer (ça ne marche pas) ou de démarrer sous windows 8.1 (non plus).
Je crois savoir qu'il y a des sécurités sur les machines de constructeurs quand on enlève un composant qui provoque ce genre de chose, mais comment la désactiver ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- écran bleu démarrage PC windows 8.1
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Clé windows 8.1 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Tu as remplacé le disque système par le ssd ou le disque système est toujours branché sur le même port ? Il existe un truc sur les PC qui s'appelle le tatouage. Mais il n'affecte seulement le disque dur de démarrage et normalement si tu l'as rebranché à la même place ça devrait rien faire.
Alors non j'ai laissé le HDD d'origine à sa place et mis le ssd dans l'autre port. J'ai fait un clonage qui n'a bizarrement pas fonctionné, alors j'ai retiré le disque de base pour installer W8 sur le ssd avec les CD.
Qu'est ce que le tatouage ?
Merci
Qu'est ce que le tatouage ?
Merci
Pour le tatouage va voir ici : http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html Mais le tatouage c'est surtout sur les pc portables.
Quand t'as installé Windows 8 sur le ssd, tout s'est bien passé ?
Quand t'as installé Windows 8 sur le ssd, tout s'est bien passé ?
Bon le tatouage ça peut pas être ça, Asus ne le pratique pas et c'est interdit en france maintenant.
J'ai pas réussi à installer windows sur le HDD, j'ai pourtant bien créé une clé usb d'install à partir de la partition de restauration
J'ai pas réussi à installer windows sur le HDD, j'ai pourtant bien créé une clé usb d'install à partir de la partition de restauration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question